Forum sur l'Histoire Médiévale de la Bourgogne et de la Franche-Comté

Pour écrire ou répondre à un message du forum,
vous devez vous inscrire, une première fois.
Enregistrement simplifié : un identifiant, un mot de passe.
Alors n'hésitez pas !! C'est gratuit


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
MARCHAND Michel
France
Posté le:
1/4/2007 16:54
Sujet du message:
RE: Catherine de RYE
Répondre            
Email:
bapt.marchand@wanadoo.fr
 

J'apporte deux corrections à ma réponse:
Catherine de RYE +1528 est issue du premier mariage en 1443 de Louis de RYE et de Jeanne de SAULX (Henriette de VIENNE est la seconde épouse de Louis de Rye). Catherine + "L'AN MIL CINQ CENT VINGT HUIT JOUR DE LA FESTE NOTRE DAME" d'après sa pierre tombale à Baumes les Messieurs.
Catherine de RYE + 1590 est fille de Simon de RYE et Jeanne de la BAUME-MONTREVEL
Un problème de date se pose:
une autre 4ème Catherine de RYE abbesse "qui trespassa le xxii jour du mois de mars en lan mil Vc XVIIII" d'après sa pierre tombale; elle est cousine d'Henriette de QUINGEY abbesse + 1508

----- Message d'origine -----
Bonjour voici pour les 4 abesses de la famille de Rye
Catherine de RYE (1508+152Cool fille de Louis de RYE et d'Henriette de VIENNE [NB :la généalogie de Rye donnée par Dunod est fantaisiste]
Marie de RYE (1528 +05/09/1555) fille d'Hugues de RYE et de Marie de LUGNY
Catherine de RYE (1555-25/03/1590)soit fille de Simon de RYE et de Jeanne de la BAUME-MONTREVEL soit fille de Marc-Claude de RYE et de Jeanne Madeleine de PELOUX
Catherine de RYE [31/08/1613 - +18/01/1645 inhumée à St Claude]fille de Philibert de RYE comte de Varax et de Claudine de TOURNON


----- Message d'origine -----
Bonjour,
Toujours sur les abbesses de Château Chalon (39) quelqu'un pourrait-il me renseigner
sur les ascendants des deux abbesses Catherine de RYE, lune décédée le 27 mars 1590 à
Château Chalon et l'autre en 1646.
Merci pour votre aide.
Claude BERNARD

 

MARCHAND Michel
France
Posté le:
26/3/2007 09:31
Sujet du message:
RE: Catherine de RYE
Répondre            
Email:
bapt.marchand@wanadoo.fr
 
Bonjour voici pour les 4 abesses de la famille de Rye
Catherine de RYE (1508+152Cool fille de Louis de RYE et d'Henriette de VIENNE [NB :la généalogie de Rye donnée par Dunod est fantaisiste]
Marie de RYE (1528 +05/09/1555) fille d'Hugues de RYE et de Marie de LUGNY
Catherine de RYE (1555-25/03/1590)soit fille de Simon de RYE et de Jeanne de la BAUME-MONTREVEL soit fille de Marc-Claude de RYE et de Jeanne Madeleine de PELOUX
Catherine de RYE [31/08/1613 - +18/01/1645 inhumée à St Claude]fille de Philibert de RYE comte de Varx et de Claudine de TOURNON


----- Message d'origine -----
Bonjour,
Toujours sur les abbesses de Château Chalon (39) quelqu'un pourrait-il me renseigner
sur les ascendants des deux abbesses Catherine de RYE, lune décédée le 27 mars 1590 à
Château Chalon et l'autre en 1646.
Merci pour votre aide.
Claude BERNARD
 

BERNARD Claude
France
Posté le:
20/3/2007 18:04
Sujet du message:
Catherine de RYE
Répondre            
Email:
bernard.painting@wanadoo.fr
 
Bonjour,
Toujours sur les abbesses de Château Chalon (39) quelqu'un pourrait-il me renseigner
sur les ascendants des deux abbesses Catherine de RYE, lune décédée le 27 mars 1590 à
Château Chalon et l'autre en 1646.
Merci pour votre aide.
Claude BERNARD
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent



Pour apercevoir tous les messages
d'un message principal, cocher la case après le titre du message.