Forum sur l'Histoire Médiévale de la Bourgogne et de la Franche-Comté

Pour écrire ou répondre à un message du forum,
vous devez vous inscrire, une première fois.
Enregistrement simplifié : un identifiant, un mot de passe.
Alors n'hésitez pas !! C'est gratuit


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Stéfan
Monaco
Posté le:
26/3/2007 21:04
Sujet du message:
La Roche Ray au Piemont
Répondre            
Site Internet:
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k51320p/f204.chemindefer
Merci pour votre orientation. Je vais essayer de creuser de ce côté là. Par contre je ne sais pas si cette alliance concerne les "Ray" ou les "Mérode seigneur de Ray".

Anecdote : Paolo Ramusio croyait que la famille de la Roche était originaire du Piemont, dans le Duché de Montferrat, près du fleuve Tanaro. (voir le lien : bibliothèque Gallica)
 

Pierre
France
Posté le:
10/2/2007 23:46
Sujet du message:
RE: Alliance de Ray - de Vellasco
Répondre            
 

Juan de Velasco, connétable de Castille, se déplaçait entre la Lombardie et la Franche Comté. C'est peut-être une piste pour vous... Lisez ce lien :

http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/04histoire/articles/articles_rha/janvier1595henri4.htm

----- Message d'origine -----
J'ai lu qu'une alliance avait eu lieu entre la famille de Ray et la famille de Vellasco. Hors je n'ai trouvé nulle part des informations sur cette alliance.
La famille de Vellasco est-elle originaire de Franche Comté ? ou s'agit-il d'une famille Espagnole sous l'Empire de Charles Quint ou encore s'agit-il de la famille de Vellasco du Piemont établi à Druento (ou Druent). Il est posible que l'information en ma possession soit erronée (peut etre s'agit non pas de Vellasco mais de Vallesco). Merci pour vos orientations.
 

Stéfan
Monaco
Posté le:
7/2/2007 21:55
Sujet du message:
Alliance de Ray - de Vellasco
Répondre            
 
J'ai lu qu'une alliance avait eu lieu entre la famille de Ray et la famille de Vellasco. Hors je n'ai trouvé nulle part des informations sur cette alliance.
La famille de Vellasco est-elle originaire de Franche Comté ? ou s'agit-il d'une famille Espagnole sous l'Empire de Charles Quint ou encore s'agit-il de la famille de Vellasco du Piemont établi à Druento (ou Druent). Il est posible que l'information en ma possession soit erronée (peut etre s'agit non pas de Vellasco mais de Vallesco). Merci pour vos orientations.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent



Pour apercevoir tous les messages
d'un message principal, cocher la case après le titre du message.