Forum sur l'Histoire Médiévale de la Bourgogne et de la Franche-Comté

Pour écrire ou répondre à un message du forum,
vous devez vous inscrire, une première fois.
Enregistrement simplifié : un identifiant, un mot de passe.
Alors n'hésitez pas !! C'est gratuit


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Marchand Michel
France
Posté le:
25/1/2007 00:52
Sujet du message:
RE: origine du nom vienne ?
Répondre            
Email:
bapt.marchand@wanadoo.fr
 
Il existe effectivement des VIANE dans cette région aux 19ème On trouve aussi el patronyme DEVIANE. En ce qui concerne les de Vienne en Bourgogne et Franche Comté cette famille est définitivement éteinte par la mort à l'armée de Louis Henri marquis de Vienne en Janvier 1758 à l'âge de 23 ans


----- Message d'origine -----
Il existe un lieu dit en Flandre orientale appelé VIANE , il y avait une ancienne famille aux origines obscures et dont les armes rappellent assez étrangement celles de la Franche Comté un lion rampant sur fond de billettes ; les vienne ou viène ou viane ou viaene ou viaenen (flandre flamande) sont nombreux en Belgique et aussi dans le Nord ! y a t-il une relation quelconque avec la Franche Comté car il est trés difficile tant en Belgique qu'en France d'avoir sa véritable origine
 

vienne
France
Posté le:
3/1/2007 14:36
Sujet du message:
origine du nom vienne ?
Répondre            
Email:
vienmarc@numericable.fr
 
Il existe un lieu dit en Flandre orientale appelé VIANE , il y avait une ancienne famille aux origines obscures et dont les armes rappellent assez étrangement celles de la Franche Comté un lion rampant sur fond de billettes ; les vienne ou viène ou viane ou viaene ou viaenen (flandre flamande) sont nombreux en Belgique et aussi dans le Nord ! y a t-il une relation quelconque avec la Franche Comté car il est trés difficile tant en Belgique qu'en France d'avoir sa véritable origine 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent



Pour apercevoir tous les messages
d'un message principal, cocher la case après le titre du message.