Forum sur l'Histoire Médiévale de la Bourgogne et de la Franche-Comté

Pour écrire ou répondre à un message du forum,
vous devez vous inscrire, une première fois.
Enregistrement simplifié : un identifiant, un mot de passe.
Alors n'hésitez pas !! C'est gratuit


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
J.M. Croizat
France
Posté le:
17/4/2007 09:57
Sujet du message:
RE: MAILLOT
Répondre            
 
Le château de Maillot fut édifié au XIIIe siècle et dans le partage, après le décès de Pierre III de Scey en 1239 à la bâtaille de Ramla, entra dans le lot des enfants de Richard de Montbéliard, sgr. de Montrond, Simon puis Thierry. avant de revenir dans la branche des Scey-Fertans qui étaient des Montmorot du rameau des maires de Besançon (fonction). Voir ouvrage sur Scey, à parraître.


----- Message d'origine -----
Henri de MAILLOT fut châtelain domanial de Bracon près de Salins(Jura).Il décède devant le château en 1492.
Sa famille serait originaire de Vuillafans...
Connaissez-vous ce personnage et le nom de son ou ses épouses.Robert de Maillot apparaît ensuite. Quel lien de parenté avec Henri ? Quelqu'un connaît-il la généalogie de cette famille d'origine Normande il est vrai mais Bourguignonne vers les années 1480...
 

RAVIER
Posté le:
27/10/2007 22:20
Sujet du message:
de MAILLOT
Répondre            
Email:
ravier.deglise@wanadoo.fr
 
Bonsoir,
Merci pour la réponse, mais je cherche des informations sur ce seigneur vivant en 1480...

Vous parlez de 1239 !

Salutations
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent



Pour apercevoir tous les messages
d'un message principal, cocher la case après le titre du message.