Forum sur l'Histoire Médiévale de la Bourgogne et de la Franche-Comté

Pour écrire ou répondre à un message du forum,
vous devez vous inscrire, une première fois.
Enregistrement simplifié : un identifiant, un mot de passe.
Alors n'hésitez pas !! C'est gratuit


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Pierre Callies
France
Posté le:
8/2/2007 17:08
Sujet du message:
RE: Famille de Rougemont
Répondre            
Email:
pierre.callies@heritagecomtois.com
 
Etant de Rougemont et ayant vecu a La Fleche dans la sarthe moi meme je suis surpris de decouvrir que la famille de rougemont ont fait partie des expeditions de jacques Cartier....

je peux peut etre vous aider a retrouver les descendants de ces Rougemonts car figurez vous que je suis professeurs dans une universite tribale du nord du Minnesota a la frontiere canadienne. Les amerindiens ont de nombreux liens genealogiques avec les familles de frances. Ces liens sont preserves dans les bibliotheques de Saint Boniface (Canada), Minneapolis (Minnesota), Winipeg (Canada), Saint Jean Richelieux (Quebec), et bien entendu la bibliotheque du Vatican.

A la demande de l'association du Musee Baron Martin et de la bibliotheque de Gray, nous avons fonde ces temps derniers une association non profit "Heritage Franc Comtois Americain" aux Etats Unis afin de permettre ce genre de recherches.

Contactez moi....

----- Message d'origine -----
La Maison de Rougemont, Franche Comté, s'éteint au commencement du XVIeme siècle d'après le dictionnaire de la noblesse

un Philippe Rougemont a participé à l'expédition de Jacque Cartier au Canada (au départ de St Malo). voir lien Paragraphe 18. (vers 1530).
Il existe peut être un lien entre les Rougemeont de Bretagne et de Franche Comté, si c'est le cas il reste à découvrir
 

de Rougemont
Posté le:
19/2/2007 02:07
Sujet du message:
RE: Famille de Rougemont
Répondre            
Email:
vaiparadise@hotmail.com
 
Bonjour, je m'appelle Vaihere de Rougemont, fille de Pierre Edouard Manuiva de Rougemont, fils de Jean-Denis de Rougemont originaire de Suisse. Je suis âgée de 21 ans et j'habite avec ma famille à TAHITI depuis ma naissance. Je n'ai hélas pas connu mon grand-père qui je sais était un homme d'une grande noblesse, de coeur mais aussi de rang.
Étant donc très attachée à ma famille et ses origines dont je ne connaît pratiquement rien, je vous écrit dans l'espoir que vous m'en disiez plus sur mes ancêtres, tel que mon grand-père, et sur mon appartenance à cette grande famille encore inconnue.
Jean-Denis de Rougemont est venu vivre à Tahiti il ya de cela de nombreuses années et s'est marié à une tahitienne d'origine poumutu (MAU). Il a eu 4 enfants dont mon père. Il est décédé à la suite d'une violente crise d'asthme survenue en Inde il me semble. Dans l'attente que vous me répondiez, je vous remercie d'avance de prendre en considération ma requête.

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent



Pour apercevoir tous les messages
d'un message principal, cocher la case après le titre du message.