Forum sur l'Histoire Médiévale de la Bourgogne et de la Franche-Comté

Pour écrire ou répondre à un message du forum,
vous devez vous inscrire, une première fois.
Enregistrement simplifié : un identifiant, un mot de passe.
Alors n'hésitez pas !! C'est gratuit


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Stéfan
Monaco
Posté le:
19/3/2007 22:58
Sujet du message:
Les Seigneurs de Ray
Répondre            
 

"le Bulletin de la Société grayloise d'émulation" Par la Société grayloise d'émulation site des Seigneurs de Ray que l'on ne retrouvent pas dans les généalogies traditionnelles de cette famille :

1)Foulques de Ray père de
2a) Gauthier de Ray
2b) Foulques II de Ray
2c) Joffroy de Ray
2d) Bathelemy de Ray père de
3) Boniface de Ray

Aussi un Rénier de Ray, qui est auteur d'une Charte, frère de Clérembaut de Cilly ("To Have and to Hold- Marrying and Its Documentation in Western Christendom, 400-1600" Par Philip Lyndon Reynolds, John Witte). Ce Renier de Ray n'est peut-être pas de la même famille.

Jacques Batard de Ray, curé de Saint Sauveur les luxueil ("Inventaire-sommaire des Archives départementales antérieures à 1790- Archives civiles, Série B" Par Archives départementales de la Côte-d'Or, Joseph Garnier, M. Rossignol)


Si quelqu'un est en mesure de re-situer ces Seigneurs, et fils de Seigneurs, dans la généalogie de Ray, cette petite aide serait la bienvenue.
 

Stéfan
Monaco
Posté le:
22/3/2007 19:42
Sujet du message:
Les Seigneurs de Ray
Répondre            
 
Foulque de RAY et ses enfants ont aidé à fonder l'abbaye de Maisières dans le Diocèse de Chalon en 1132.
"Bulletin de la Société grayloise d'émulation" N°1 Par la Société grayloise d'émulation

Ce Diocèse de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire, Duché de Bourgogne ? ) fut supprimé en 1790.
Les bâtiments de l'évêché étaient autrefois disposés autour de la cathédrale Saint-Vincent (Source Wikipédia)

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent



Pour apercevoir tous les messages
d'un message principal, cocher la case après le titre du message.