Forum sur l'Histoire Médiévale de la Bourgogne et de la Franche-Comté

Pour écrire ou répondre à un message du forum,
vous devez vous inscrire, une première fois.
Enregistrement simplifié : un identifiant, un mot de passe.
Alors n'hésitez pas !! C'est gratuit


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
montignac24
Posté le:
2/4/2008 21:41
Sujet du message:
REPONSE
Répondre            
Email:
montignac24@tele2.fr
 
Bonjour, et desole de ne vous avoir pas repondu plus tot, mais des imponderables informatiques m'en ont empeche.
Dans la dynastie des DE CULLON en ma possession, je ne trouve pas trace d'un Auguste, et peut etre est-ce justement ce qui me manque.
Si vous pouviez me communiquer des dates concernant ces personnes, je vous en serait gre.
De plus pourriez vous me situer le manoir de SERY ?
Remerciements et bien cordialement à vous.
Claude BRUNET
 

Jean-Paul Desaive
France
Posté le:
12/6/2007 00:26
Sujet du message:
RE: Dynastie des Comtes DE CULLON
Répondre            
Email:
jean-paul.desaive@laposte.net
 
Bonjour,
Une branche de la famille de Cullon était installée à Arcy-sur-Cure dans l'Yonne et une autre, de cousins proches, dans les villages proches également de Sery et Trucy, sur l'Yonne. Je m'intéresse aux seigneurs de Sery (Auguste de Cullon et ses fils Louis, probablement célibataire et Auguste, mari d'une Le Prieur) pendant la seconde moitié du XVIIe siècle et le début du XVIIIe. Le manoir de Sery (daté de 1627) avec dépendances du XIXe existe toujours et est en bon état. Je peux compléter en partie vos données si je connais les lacunes de votre généalogie. Bien cordialement. JP.Desaive



----- Message d'origine -----

Bonsoir,

La famille de Cullon en Berry porte: De gueules; au chef cousu d'azur, chargé de trois targes d'argent.

Bien cordialement.
Robert

----- Message d'origine -----
Bonjour,

J'avais, il y a quelques temps, lancer une demande, mais je crains de ne pas l'avoir faite au bon endroit, et c'est pour celà que je la réitère ici, et aujourd'hui.
Je recherche pour mon épouse et sa mère, les traces généalogiques, et héraldiques de la famille des Comtes DE CULLON, dont il a existé plusieurs branches (de Sevry, d'Arcy, de la Charnaye, des Trois-Brioux, de Villarson, et peut être d'autres), afin de boucler l'arbre généalogique, dont il me manque les membres surtout de la moitié du 18ème à la fin du 19èmè siecle.Si possible, j'aimerais ausi savoir si il y avait encore, et notament dans la region de Nevers des vestiges de chateaux ou demeures ayant appartenus à la famille.
Merci à ceux qui m'apporteront des informations sur ce sujet.
Amicalement.
Claude BRUNET

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent



Pour apercevoir tous les messages
d'un message principal, cocher la case après le titre du message.