Bienvenue sur
le forum de
Mémoires de Siam

Ce forum non modéré est consacré à la culture thaïlandaise,
histoire, géographie, langues, religions, traditions,
politique, sociologie, cinéma, littérature,
musique, théâtre, sport, cuisine, etc.

cet espace est le vôtre
merci pour vos contributions


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
pierre
France
Posté le:
23/8/2002 12:19
Sujet du message:
les reines thaies
Répondre            
Email:
pierre.theze@chello.fr
 
Les vacances sont terminées et je profite de mon retour sur ce forum pour poser une question que je ne souhaite en aucun cas irrespectueuse ou irrévérencieuse. C'est d'ailleurs convaincu de la compréhension de M. Suisse que je me permets d'aborder ce sujet.
Il me semble que la reine actuelle est la première reine à avoir acquis un rôle aussi important. En regardant l'histoire de la Thailande je ne vois pas de reine dont on parle aussi abondamment ou qui aurait bénéficié d'un tel respect. Je n'ignore pas que les monarques siamois avaient de nombreuses concubines ce qui empêche probablement toute comparaison. Mais je suppose que la première épouse (pour parler comme en chine) devait être considérée comme reine . Exercait elle un rôle ? fêtait on la fête des mères comme on le fait maintenant? et sinon à partir de quand la reine sirikit s'est elle vue attribué ce rôle qui semble nouveau dans la monarchie thaie. Et surtout pourquoi? (un programme de la BBC sur la princesse mère donnait une interprétation très intéressante du rôle de l'armée thaie dans les premières années du règne du roi actuel)

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




Retour page d'accueil ? Cliquez sur l'éléphant ! Retour page d'accueil