Bienvenue sur
le forum de
Mémoires de Siam

Ce forum non modéré est consacré à la culture thaïlandaise,
histoire, géographie, langues, religions, traditions,
politique, sociologie, cinéma, littérature,
musique, théâtre, sport, cuisine, etc.

cet espace est le vôtre
merci pour vos contributions


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Bernard Suisse
France
Posté le:
11/8/2002 01:49
Sujet du message:
Combat de poids lourds
Répondre            
 
Ce forum semble tomber dans la torpeur du mois d'aout. Quelques messages pour essayer de le reveiller un peu.

On sait que les elephants se portent mal en Asie, et que leur nombre diminue d'annee en annee, au risque d'en faire d'ici une espece en voie de disparition.

Symbole du royaume, le pachiderme est conteste meme sur son territoire. Ainsi, a Ayutthaya, ou sa presence se fond depuis des siecles avec le paysage et les ruines des temples, ou un krall royal est consacre a son dressage, l'elephant est rejete hors de la ville, suite a une virulente campagne menee par les compagnies de transports et les riverains. Incrimines, les perturbations de la circulation, ralentissements, embouteillages, causes par les promenades de ces lents vehicules a trompe, et les nuisances olfactives dues aux dejections de ces volumineux animaux. On ne peut imaginer Paris sans ses pittoresques crottes de chiens qui emaillent si joliment les trottoirs, qu'on imagine les memes crottes, mais produites par des elephants ! Quant a l'urine d'elephant, soyons honnetes, il est difficile de la traiter comme du pipi de chat...

Il semblerait que les mecontents aient gagne, et qu'on envisage a tres court terme le demenagement des elephants vers un lieu peripherique. La circulation des camions y gagnera sans nul doute en fluidite, la ville y perdra sans doute beaucoup en charme et en pittoresque.

bien amicalement
Bernard Suisse
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




Retour page d'accueil ? Cliquez sur l'éléphant ! Retour page d'accueil