Bienvenue sur
le forum de
Mémoires de Siam

Ce forum non modéré est consacré à la culture thaïlandaise,
histoire, géographie, langues, religions, traditions,
politique, sociologie, cinéma, littérature,
musique, théâtre, sport, cuisine, etc.

cet espace est le vôtre
merci pour vos contributions


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Adrien
France
Posté le:
19/4/2002 20:25
Sujet du message:
Question
Répondre            
Email:
Yamato58@hotmail.com
 
Bonjour,

Je souhaitais vous demander si vous pouviez éclairer ma lanterne sur
ce sujet.

A ce que j'ai crû comprendre, la société thaï est très hiérarchisée, et donc un thaï aurait tendance à chercher à situer le rang social de son interlocuteur afin de savoir comment s'adresser à lui. Est ce que la nationalité d'origine d'un falang va servir à cette définition ?

Autrement dit, selon sa nationalité, faut-il adopter un comportement spécifique, au niveau de largesse financière par exemple ?

( Dans le contexte de la société thaï, je veux dire par là en dehors des zones touristiques )


Et puis pourriez-vous m'expliquer en règle général ce système hiérarchisé ? Je n'ai jamais trouvé de description plus précise que le mot "clientèlisme", et comme je vais me rendre en Thaïlande bientôt, j'appréhende passablement de ne pas savoir adapter mes comportements à ce contexte :-(

Merci et bonne journée


Adrien
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




Retour page d'accueil ? Cliquez sur l'éléphant ! Retour page d'accueil