Bienvenue sur
le forum de
Mémoires de Siam

Ce forum non modéré est consacré à la culture thaïlandaise,
histoire, géographie, langues, religions, traditions,
politique, sociologie, cinéma, littérature,
musique, théâtre, sport, cuisine, etc.

cet espace est le vôtre
merci pour vos contributions


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
titi2
France
Posté le:
19/4/2002 19:26
Sujet du message:
oh joie...oh desespoir...
Répondre            
 
la joie de vous retrouver monsieur suisse , ainsi que les autres egalement en decouvrant ce nouveau forum . Vos interventions de grandes qualites me manquaient ces derniers temps.

Oh desespoir aussi d'avoir a se partager, se diviser , c'est un cruel dileme . Franchenent j'ai un peu de mal a me situer entre ces deux mondes , puis-je me considerer comme faisant partie d'une certaine "elite" puisque je reside desormais en thailande ? Mais je n'arrive pas a oublier qu'il n'y a pas si longtemps , je posais des questions sur les banques , le permis de conduire , les visas ou comment s'installer en thailande et bien d'autres trucs encore . Bien content d'avoir des reponses .

D'autre part , ma culture sur la thailande n'arrive pas a vos chevilles . Je suis a " l'ecole de la rue " dans la vallee du mekong , avec une autre culture bien loin de Bangkok et de son passee . Je decouvre sur le tas , les traditions , les usages , le mode de pensee et meme si je ne suis pas dans la " cite des anges " je suis quand meme " aux anges "

Je vais finir par croire qu'il faut que j'ouvre mon propre site ; Il aurait comme titre : L'ISSAN , FILLE DU MEKONG . A en croire l'interet que les gens portent a cette region , j'aurais peut-etre 2 ou 3 visites par mois ...

Plus serieusement , j'ai parfois une histoire , une anecdote , une mauvaise surprise ou une joie que j'aimerais partager , suis-je sur le bon forum ? C'est a vous de me le dire et non pas a moi de m'incruster . Je vais peut-etre commencer dans un premier temps par faire de l'observation passive , cela tombe bien car je n'ai rien a raconter en ce momment sinon que la recolte de canne a sucre bat son plein avec un ballet jour et nuit de camions d'un autre age , remplis plus que de raison . A croire qu'il y a plus d'hectares de canne a sucre que de riz ici . Ou encore que le prix du carburant est en baisse constante depuis plus de trois mois ( + de 30% ) Mais cela interesse t-il qq'un ici ?

j allais oublier de vous feliciter tout de meme monsieur Suisse pour cette initiative , et je souhaite une longue vie a ce forum .

ps : Aujourd'hui est un jour feriee ( le douzieme au moins depuis septembre ??? ) Mais je ne sais pas pourquoi

a plus peut-etre

christophe

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




Retour page d'accueil ? Cliquez sur l'éléphant ! Retour page d'accueil