Bienvenue sur
le forum de
Mémoires de Siam

Ce forum non modéré est consacré à la culture thaïlandaise,
histoire, géographie, langues, religions, traditions,
politique, sociologie, cinéma, littérature,
musique, théâtre, sport, cuisine, etc.

cet espace est le vôtre
merci pour vos contributions


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Nicolas Delange
France
Posté le:
19/4/2002 18:25
Sujet du message:
Mysterious object at Noon
Répondre            
Email:
Nicolas.delange@wanadoo.fr
 
Etant allé voir le film ce Jeudi en présence du réalisateur, il me semble éventuellement intéressant de vous faire part de mes imprésions (d'autres étaient-ils dans la salle ?).
Ce qui m'a réellement plu, c'est l'originalité des points de vue et de la façon dont le cinéaste s'était joué du langage (je lis actuellement un livre de Douglas Höfstadter, ceci expliquant cela). L'histoire est du film est une réflexion sur la façon de raconter des histoires, sur la façon, dont on peut tisser une histoire, et dont différentes voix peuvent, malgré leur différences, constituer une voix : la polyphonie donnant naissance à une symphonie. Il y a là réellement quelque chose de fascinant, même si la seconde partie du film a tendance à se complaire dans des longueurs.
Mais comment ne pas être touché par ce film, au budget modeste, à l'humilité grandiose, et à l'oeil si juste ?
Gouaille, jeu, humour : sanuk ! Ce film reflète parfaitement ce que j'ai pu ressentir, vivre, découvrir là-bas. Joie et peine assumée, regard de vie pleinement conscient de la gravité de la vie.
Plutôt qu'un travail sur le récit, qu'une recherche sur la vie, cette oeuvre est thaï, radicalement thaï, thaïllement thaï.
Je ne puis que vous conseiller d'y aller : ce film étant mon second film, je dois reconnaître quele cinéma thaï est très intéressant original, et malheureusement méconnu... alors, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Cordialement à tous,

N.


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




Retour page d'accueil ? Cliquez sur l'éléphant ! Retour page d'accueil