Bienvenue sur
le forum de
Mémoires de Siam

Ce forum non modéré est consacré à la culture thaïlandaise,
histoire, géographie, langues, religions, traditions,
politique, sociologie, cinéma, littérature,
musique, théâtre, sport, cuisine, etc.

cet espace est le vôtre
merci pour vos contributions


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Nicolas Delange
France
Posté le:
19/4/2002 17:03
Sujet du message:
Transcription du thaï
Répondre            
Email:
Nicolas.delange@wanadoo.fr
 
Ayant entrepris de suivre un cursus de thaï aux Langues'O, il me semble important de vous faire part d'un fait.
Dans la méthode utilisée, celle de M. Delouche, il est intriguant de débuter le thaï non par l'apprentissage des lettres étranges et délicieuses, mais par les sons, la phonétiques d'une langue aussi redoutable qu'éextraordinnaire pour qui sait effectivement remarquer l'importance des tons, des quantités de voyelles.
Ainsi, alors que traditionnellement nous écrivons "sawasdee", il conviendrait, en toute rigueur d'écrire : sà?wàtdi: j'imagine qu'une telle transcription a de quoi laisser sceptiquer certains d'entre vous... mais la quantité de chaque voyelle est retranscrite et la façon de les prononcer également. Ainsi, les deux "a" de sà?wàtdi sont des "a" avec ton égal-inférieur. Le "?" permet de clore le premier "a" avec la glotte, enfin les ":" finaux indique la quantité de du "i" : long.
Il est possible de se procurer la méthode de M. Delouche aux Langues'O, deux rues de Lille, au premier étage et d'y obtenir 30% alors...

Cordialement,

N.

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




Retour page d'accueil ? Cliquez sur l'éléphant ! Retour page d'accueil