Le forum de Rahan, le fils des ages farouches

Forum créé le 30/12/1999 21:16

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
FredGF
Posté le:
5/11/2021 17:50
Sujet du message:
Matériaux gaine coutelas
Répondre            
 
Bonjour
Je souhaite fabriquer pour un ami une réplique du coutelas de Rahan, que nous lisions dans notre enfance. Nous n'acordons pas nos souvenirs sur la gaine du coutelas. Je me souviens de mentions de "peau de lézark" (donc reptile) et lui se souvient d'un épisode avec une panthère noire. Y-a-til différentes versions ? Une ou plusieurs histoires particulière où il est fait mention du matériau utilisé ou de sa fabrication ?
Merci pour votre travail de passionnés !
Fred
 

Christophe77
Posté le:
28/11/2021 12:19
Sujet du message:
Matériaux gaine coutelas
Répondre            
 
Salut FredGF

Pour rappel :
- Au début, Rahan n'avait pas de Gaine pour son Coutelas
=> Il s'est blessé à la cuisse
=> Il créa une gaine en bambou.
- La gaine en bambou étant bruyante (un jour, elle cogna contre un rocher), Rahan la remplaça par une (très) longue gaine provenant d'une queue de panthère noire
- Il dû couper la gaine alors qu'un ennemi s'y accrochait tandis qu'il grimpait dans un arbre
=> Il avait donc une 1/2 gaine en queue de panthère noire
- Mais un autre ennemi s'accrocha à son coutelas qui découpa la gaine.
=> Rahan prit la queue d'un Lezark pour se faire la gaine que nous lui connaissons.
Vous aviez donc tous les deux raison, mais à des épisodes différents.
a+
 

tommchris
Posté le:
1/11/2023 08:19
Sujet du message:
good
Répondre            
 
I appreciate the use of visuals in this article. They really helped clarify the concepts discussed Uno Online 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum