Le forum de Rahan, le fils des ages farouches

Forum créé le 30/12/1999 21:16

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
pirlouit2
Posté le:
6/5/2019 21:24
Sujet du message:
Question qualité nouvelle intégrale
Répondre            
 
Bonjour à tous,

Ayant eu entre les mains les tomes 1 et 2 de la nouvelle intégrale soleil, les pages m'apparaissent assez mal reproduites (flous, pixéllisation, impression de mauvais scans) d'où ma question : cette qualité s'est elle détériorée par rapport aux deux précédentes intégrales Soleil (grise et noire) ou est-elle identique ? Merci à ceux qui pourront m'éclairer
 

kooky90
Posté le:
10/5/2019 22:07
Sujet du message:
Nouvelle intégrale
Répondre            
Email:
jpb.bonhomme@orange.fr
 
Attiré par la remarque de Pirlouit je viens de faire la comparaison.
Effectivement l'Intégrale Grise est de meilleure qualité, c'est la mieux, comparativement aux suivantes. Le papier a un petit aspect glacé qui rehausse les couleurs.
La noire est faite sur un papier très mat, sans relief, les couleurs sont détériorées par rapport à la Grise
Puis il y a la collection Altaya, ça empire. Le papier est mat, les couleurs plus rouge.
La dernière (en cours) ne rehausse pas le plaisir des yeux. Elle a tous les défauts de l'Altaya plus les siens (cités par Pirlouit). C'est de la cavalerie de consommation. Il faut le comprendre.
Mais c'est le lot des rééditions.
Pour les puristes il y a l'édition en Grand Format noir et blanc. Les dessins de Chéret sont des plus expressifs et les histoires en prennent du relief.
 

filsdechine
Posté le:
20/5/2019 00:33
Sujet du message:
quelle tristesse
Répondre            
 
Il s'est passé 25 ans entre l'édition grise soleil, la noire soleil, hachette et celle des 50ans.

Et toutes déclinent en qualité avec les années. Aucuns des ayants droits ou auteurs á leur époque n'a voulu refaire les couleurs ?

Pourtant des choses étaient importantes á faire.

Redessiner les épisodes des autres auteurs que Chéret.
faire enfin de vraies couleurs pour les épisodes pif

Mais bon rahan a toujours été mal traité.

Pourquoi rahan n'a pas été considéré comme une oeuvre ? Une oeuvre a préserver dans le temps. En refaisant des scans des originaux, en refaisant toutes les couleurs pour qu'il y ai une unité.

Vous avez vu les rahan des pif des années 2000 ???
Une catastophe totale, la honte de l'édition pour une série. Qui a bien pu laisser faire cette daube gigantesque ? Cheret ou le fils lecureux ?

Et je ne Reviens pas sur les scenarios débiles de JFLécureux qui a fini d'achever la série.

Mon dieu quel gâchis. Une serie aussi puissante mais aussi mal gérée. Rahan est mort je vous le dis
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum