Le forum de Rahan, le fils des ages farouches

Forum créé le 30/12/1999 21:16

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
cristofaro
Posté le:
10/12/2016 20:36
Sujet du message:
edition de rahan
Répondre            
Email:
cristofaro.frederic@laposte.net
 
bonjour,

une autre question , pourquoi rahan n'est pas repris par d'autres déssinateurs?.
merci de votre réponse.
 

mrioux
Posté le:
11/12/2016 10:32
Sujet du message:
Dessinateur de Rahan.
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
Bonjour,

Tout simplement parce qu'André Chéret le fait très bien, qu'il aime cela et il n'a que 79 ans 1/2 ...

Et que trouver un dessinateur qui puisse faire du Rahan comme André Chéret, c'est quasi impossible ...

a bientôt

Marc R
 

petercriss
Posté le:
15/12/2016 09:14
Sujet du message:
Diable
Répondre            
 
Comment peux t'on poser une telle question?

RAHAN , c'est CHERET , point barre.

Rahan est devenu un patrimoine comme l 'est TINTIN , pour ma part , il est hors de question qu 'il soit dessiné par quelque 'un d 'autre.
On l 'a vu , il y a pas mal d 'années avec Roméno.
Il n 'a rien pour lui , mais c'était à chier.
Merci à Soleil de ne pas avoir intégré sa production dans les intégrales noir et blanc.

Désolé , je ne pouvais ne pas réagir !!!
 

cristofaro
Posté le:
23/12/2016 22:07
Sujet du message:
autres dessinateurs de rahan
Répondre            
Email:
cristofaro.frederic@laposte.net
 
bonjour,

en réponse à l'internaute qui n'aime pas le dessinateur roméro et roméno , je ne suis pas d'accord avec vous , romero a d'abord sur rahan copiers certains déssinteurs americains comme hoggarth ou raymond, par la suite il a déssiné par lui mémme et il en est fort capable d'animer le personnage de rahan, ces épisodes ne sont pas à negliger.
d'autres illustrateurs en seraient fort capables, car cheret à baisser en qualiter depuis les années 80.
 

Han-ra
Posté le:
9/2/2017 18:51
Sujet du message:
Ah oui!
Répondre            
 
Dire que personne n'est de taille a remplacer A.Cheret sur Rahan, je ne suis pas d'accord, il est clair qu'André Cheret restera le dessinateur de Rahan, mais ils y a de très bon dessinateurs qui a mon avis pourraient être a la hauteur! Et ce serait la solution pour continuer a lire du Rahan! Romero a fait un travail convenable sur Rahan! D'ailleurs y a t'il un album en préparation?
Tintin dessiné par un autre auteur qu'Hergé aurait fonctionné,et la pour le coup, vu le style graphique de la série, il y a bon nombre d'auteurs qui seraient a la hauteur!
 

mrioux
Posté le:
10/2/2017 11:18
Sujet du message:
Dessinateur Rahan ...
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
Bonjour,

Pour Tintin, la réponse est simple, plus de la moitié des albums sont du studio Hergé, donc pas directement par Hergé.

Pour Rahan, Romero a en effet dessiné plus de 30 aventures avec un bonheur plus ou moins apprécié des lecteurs.

Perso, j'ai arrêté de lire Pif a cause de cela.

Mais cela est de l'histoire ancienne déjà jugé par les tribunaux.

La question qui m'intéresse est celle de savoir : qui serai capable de reprendre Rahan dans la ligné d'un Chéret ?

Pour moi, ce qui caractérise le dessin de Rahan, c'est le dynamisme du trait, qui donne à l'action tout son impact !

Qu'en pensez-vous ?



Confused:
 

Hercule
Posté le:
22/2/2017 09:23
Sujet du message:
Dessinateur Rahan ...
Répondre            
 
En ce qui concerne Mr Cheret, il est bien en forme pour dessiner Rahan pour un long temps. Je pense que la vraie question n'est pas qui peut remplacer Chéret mais qui peut remplacer Roger Lecureux? Sans un vrai scénariste Rahan restera une belle vieille histoire de notre enfance.

Au fait, ques-ce que se passe avec JL Sala? Il est crédité comme coscénariste du dernier album mais il n'y a aucune référence à son nom dans l'album.

PS Personelement j'ai aimé le dessin de Romero, il a apporté une nouvelle face à Rahan et un autre niveau de detail dans le temps ou le trait de Chéret était un peu sommaire.
 

mrioux
Posté le:
22/2/2017 19:45
Sujet du message:
Fantômes du mont bleu
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
Bonsoir

L album de Rahan , les fantômes du mont bleu est une collaboration de Jean François lecureux et de Jean Luc sala, mais après quelques mois de relectures retouche et divers modifications jean Luc sala à demande à ne pas apparaître comme scénariste.
Je pense qu il aurait aimer avoir plus de liberté, mais tout n est pas possible avec un perso comme Rahan


A bientôt

Marc
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum