Le forum de Rahan, le fils des ages farouches

Forum créé le 30/12/1999 21:16

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Alanosaurus
Posté le:
11/3/2016 18:34
Sujet du message:
certains récits de rahan
Répondre            
 
Bonsoir à toutes et à tousSmile
Je viens seulement de m'inscrire mais j'ai déjà depuis longtemps consulté ce site de Rahan qui a été un de mes héros favoris d'enfance.
Une petite question; certains récits que j'avais lu dans Pif ou dont j'avais eu echos,je ne les ai jamais revu en album. Est ce que toutes les aventures parues dans Pif gadget ont été publiées dans l'intégral de Rahan? Je suis de Bruxelles et peut être que certaines aventures de Rahan ne sont pas parues en Belgique?
j'ai notamment en tête que dans l'épisode "rahan l'homme chien" il est fait allusion à rahan qui combat les "xohas" gardiens des ténèbres (ce sont des dinosaures). Je n'ai jamais trouvé cette histoire.
 

mrioux
Posté le:
11/3/2016 18:46
Sujet du message:
liens
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org

Bonjour,

Pour moi il y a toutes les aventures dans l'intégrale. il manque juste a qq pages de liaisons.

rahan l'homme Chien -> tome 18
http://www.rahan.org/actuel/envente.html#soleil

as tu un autre exemple ?

marc R
 

Alanosaurus
Posté le:
12/3/2016 12:22
Sujet du message:
merci
Répondre            
 
Bonjour Mrioux et merci pour ta réponseSmile

j'ai d'autres références visuelles en mémoire mais je ne saurais que décrire quelques éléments de planches par mémoire que j'avais vu sûrement dans des vieux Pif gadgets...

Il y avait aussi "la vallée des fleurs" que je n'avais jamais vu en album et que j'ai finalement lu que c'était paru dans une autre collection; il y a aussi un épisode avec un ptérodactyle plaqué d'or (on le voit ici quelque part sur le site)

Il faut dire que ma collection de rahan incomplète était la toute première édition des années 70 ainsi que quelques albums de la deuxième collection (il y en a pas mal dans cette deuxième collection et d'autres que je n'avais pas acheté car je croyais que c'était seulement des rééditions de ceux que je possédais déjà mais parus avec d'autres couvertures inédites.Les autres, je les avais acquis plus récemment en seconde main (collection Frédérique, etc,..)
Smile
 

mrioux
Posté le:
12/3/2016 12:28
Sujet du message:
point aventures Rahan
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org

Bonjour,

Oui les dernières aventures ne sont pas dans l’intégrale Soleil :
Romain la Roche et les fantômes du mont bleu ...

pour les anciennes éditions :
http://www.rahan.org/archive/archives.html

Bon courage

Marc R
 

lesaint
Posté le:
12/3/2016 12:58
Sujet du message:
Achat dans les années 70
Répondre            
 
J'ai souvenir ne pas pouvoir acheter tous les Rahan quand j'étais petit , car dans certaines parutions bimestrielles ou trimestrielles je connaissais les histoires et n'avais pas forcément l'argent de poche disponible pour ça! 

mrioux
Posté le:
12/3/2016 13:36
Sujet du message:
éditions Rahan
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
Bonjour,

Oui, il y a eu beaucoup d'éditions de Rahan et de ré-éditions.

Le record est pour "la mort de Rahan" qui est à 13 éditions !!!
 

rcdb
Posté le:
27/6/2016 00:50
Sujet du message:
Nombre de parutions
Répondre            
 
Pour moi c'est l'histoire "la lance magique" qui totalise 13 parutions différentes. "la mort de Rahan" n'a eu que ( Mr. Green ) 11 parutions...

Marc, peux-tu nous éclairer sur les 13 parutions de "la mort de Rahan" ?

01 - Pif Gadget 443
02 - Pif Gadget 500 spécial
03 - Rahan Nouvelle Collection 36
04 - L'intégrale de Rahan 32
05 - Albums Vaillant "la mort de Rahan"
06 - Tout Rahan 14
07 - Intégrale Soleil 13
08 - Autres éditions : Bodoï HS09 spécial PIF 2004
09 - Intégrale N&B Soleil 6
10 - Rahan (La collection)2012 34
11 - Rahan 3D (Editions Soleil 2013)
 

kooky90
Posté le:
27/6/2016 11:07
Sujet du message:
Nombre de parutions
Répondre            
Email:
jpb.bonhomme@orange.fr
 
J'accrédite l'affirmation de rcdb, c'est bien l'épisode "La lance magique" qui détient le record de parutions différentes (13).
L'épisode "la mort de Rahan" n'a eu que 11 parutions différentes. Celles citées par rcdb dans son message.
A la décharge du Grand Webmaster il anime le Forum et informe. Comme c'est du bénévolat c'est déjà beaucoup.
Pour les questions très pointues le Forum fait appel aux passionnés et autres inconditionnels. Il y en a quelques uns ... suivez mon regard !
Vive Rahan
 

mrioux
Posté le:
27/6/2016 11:40
Sujet du message:
Merci à tous
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
Bonjour,

Oui en effet comme le dit Kooky90, je suis comme vous, passionné et bénévole. Pour le nombre d'éditions je n'ai pas d'info supplémentaire. Je m'appuie sur les infos que l'on échange.
Par exemple les 13 éditions de la mort de Rahan sont des infos d'un fan (dans mon souvenir c'était aussi Kooky90, mais je ne suis pas sur).
Bref, ta liste de 11 me semble très bien.




Il faut juste y ajouter l’édition VHS du dessin animé en édition simple et en édition intégrale.
Ce qui nous fait bien 13 !!!! (Ça c'est de la mauvaise foi pure ....)



Ce qui est vrai aussi pour la lance magique ... donc même avec des arguments de mauvaise foi, tu as quand même raison !!!

Désolé.

a+

Marc R
 

lesaint
Posté le:
27/6/2016 17:43
Sujet du message:
fan atique 😉
Répondre            
 
Entre 13 et 13 , on est bien chez les pointus ici, ceci pour la lance magique , une conversation de pointus c'est bien le moins qu'on peux attendre 😜
Z'êtes des fous!
 

rcdb
Posté le:
2/7/2016 00:07
Sujet du message:
Nombre de parutions
Répondre            
 
Rolling on the Floor Laughing

Merci Marc, effectivement si l'on compte les VHS cela fait 13 (voir plus car je crois qu'il y a eu plusieurs collections VHS avant l'intégrale en VHS : K7 sur fond noir... Big Laugh ). De toutes façons je ne citais que les parutions d'André Chéret Mr. Green


Kooky90 confirme et c'est bien normal : je crois que l'on a partagé nos bases de données à une époque Wink

A bientôt
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum