Le forum de Rahan, le fils des ages farouches

Forum créé le 30/12/1999 21:16

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
lesaint
Posté le:
23/2/2016 18:56
Sujet du message:
Quelle est votre histoire préférée ?
Répondre            
 
Pour le fun et même si je n'ai pas trouvé l'option " sondage " , quel est votre épisode préféré ?
Je me lance ( même si j'ai oublié le titre ) l'un des épisodes qui m'a marqué est celui ou Rahan est emprisonné dans un " puit de roche " car il a les yeux bleus alors que le chef du clan n'a lui qu'un œil bleu et que celui-ci considère que cette particularité lui procure l'adresse exceptionnelle ! Lire cet histoire ou Rahan perd une année et pense même à se suicider est incroyable .
A vous lire.
 

mrioux
Posté le:
23/2/2016 19:26
Sujet du message:
Oeil Bleu !!
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
Bonsoir,

Ton aventure c'est : "Œil bleu" qui est aussi ma préféré

mais j aime aussi beaucoup : "Le territoire fantastique" pour des raisons particulières ! tome 11 de l'integrale Noir Soleil ..
 

lesaint
Posté le:
25/2/2016 11:39
Sujet du message:
J'aime aussi
Répondre            
 
Je relance à mon tour, car j'aime aussi énormément "la vallée des tourments" (c'est bien ça le titre?) avec la vielle Céréa, la traversée du désert , les scorpions , le colosse , les "méchants" et la chute finale. C'est une belle et longue histoire. 

Hercule
Posté le:
26/2/2016 14:03
Sujet du message:
+ belles aventures
Répondre            
 
Pour moi, les plus belles histoires sont celles parues en blanc/noir dans les Pif rouges, c'est a dire les aventures de 1 a 70. L'ajout des couleurs et la réduction du nombre des pages n'ont que diminué la qualité des aventures.

Si tu est curieux des aventures plus mauvaises, ceci est une autre histoire. Very Happy
 

Alanosaurus
Posté le:
11/3/2016 19:13
Sujet du message:
L' île des morts vivants
Répondre            
 
Bonsoir,
une de mes préférées est l'île des morts vivants.

Le scénario bien foutu, le mystère et le dénouement en font, à mon avis, une œuvre complète.
Cette aventure macabre éveille en moi des souvenirs cinématographiques, imprécis et à suspense, de films angoissants se déroulant dans un environnement paradisiaque autour des thèmes ésotériques; vaudous et autres.Smile
 

lesaint
Posté le:
12/3/2016 12:10
Sujet du message:
De l'histoire à un film...
Répondre            
 
L'île des morts vivants pourrait être un film formidable , il y a tout en effet.
Maintenant que les films de super héros sont un genre à part entière , que Tintin a eu son/ses adaptations , comment ne pas saisir un tel personnage que Rahan pour faire enfin un beau et grand film? Certainement le prix ! Mais une adaptation en film d'animation de la qualité graphique d'Albator pourrait être la solution ultime et se libérer d'un casting ( forcément décevant ?! ) ...
 

mrioux
Posté le:
12/3/2016 12:34
Sujet du message:
Film Rahan
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org

Bonjour,


Il y a encore et toujours le projet du film Rahan en cours ...

Je ne peux pas en parler mais ça progrèsse !!!

On en reparle prochainement (j’espère) ...

Marc R
 

Alanosaurus
Posté le:
12/3/2016 12:44
Sujet du message:
c'est vrai
Répondre            
 
Bonjour Le saintSmile

oui, ce serait super mais probablement très difficile car les épisodes de BD, dont Rahan, n'ont souvent rien à envier au cinéma! Et le risque de réaliser une interprétation cinéma inutile est grand et déçoit souvent les vrais fans des héros Bd.

Aussi, et à mon avis, rahan conviendrait mieux à un film d'acteurs qu'à du dessin animé; en effet la force graphique de Rahan réside dans le dynamisme des images et des planches; les cadrages comme au ciné, font partie de l'expression du dessin, et la souplesse du graphisme de Chéret se marie et accentue celui ci. Et pour retranscrire le style BD Chéret à sa juste valeur à l'écran, il faudrait peut être reconvertir André Chéret en réalisateur du 7ème art, je suppose!SmileSmile

Aussi, je trouve (encore une fois c'est perso) qu'un dessin ne doit pas être animé, mais qu'une animation doit etre dessinée; c'est différent.
Dans les albums de rahan, il y a énormément de mouvements...dessinés bien sûr. Mais l'inverse, qui consiste à animer un dessin, arrive rarement à la hauteur du dynamisme de mouvements graphiques d'une image figée. Mais bien sûr; Bd et ciné sont 2 moyens d'expressions artistiques différents; à l'instar du roman et autres. Chaque expression offre quelque chose de différent.Smile

Mais si les moyens et les talents d'infographistes arrivent à la hauteur de la Bd, je suis preneur, c'est certain! Pourquoi pas, peut etre que cela se fera.Smile
 

mrioux
Posté le:
12/3/2016 13:40
Sujet du message:
Film Rahan : Acteurs
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
Oui,
le projet est pour un film avec de vrai acteurs et mammouths
enfin pour les mammouths ça dépendra du budget.

a+

Marc R
 

lesaint
Posté le:
12/3/2016 13:56
Sujet du message:
Film
Répondre            
 
Christopher Gans avait évoqué un film il y a bien des années non? A l'époque de la sortie du pacte des loups de mémoire .
La notion de budget est quand même une grande part de la qualité d'un film...
 

Alanosaurus
Posté le:
12/3/2016 14:26
Sujet du message:
super!
Répondre            
 
Et bien je suis impatient de voir çà! J'imaginerais bien un style de préhistoire "heroic fantasy" comme "10 000 BC"Smile
Les mammouths numériques y sont époustouflants de réalisme. Rahan mérite bien cela.Smile
 

lindausa0106
Posté le:
8/3/2023 04:29
Sujet du message:
good
Répondre            
 
I can't choose my favorite episode contexto because I like all the episodes in this series. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum