Le forum de Rahan, le fils des ages farouches

Forum créé le 30/12/1999 21:16

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
terminator
Posté le:
5/3/2015 15:28
Sujet du message:
questions sur rahan
Répondre            
 
Pourquoi avoir choisi ce physique pour Rahan alors qu'il est incompatible avec le physique des hommes préhistoriques ? Very Happy 

mrioux
Posté le:
5/3/2015 17:34
Sujet du message:
Préhistoire ou préhistoire ?
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
Bonjour,

Bonne question, en fait Rahan est un gaulois, a l'origine André Chéret avait proposé un personnage de Gaulois (pour le dessin) et Roger Lécureux des scénarios pour un homme préhistorique, c'est la rédaction de PIF qui a proposée que ce beau gaulois soit Rahan un homme préhistorique. Ça c'est pour la petite histoire.

Pour la réalité des hommes préhistoriques, il y a préhistoire et préhistoires. Entre Lucy qui est très proche "du singe" (bien que le singe ne soit pas non plus de cette époque) et les hommes du néologique en fin de préhistoire, il y a bien des variantes, des nuances ou des types très différents.
Rahan est un homme de Cro-Magnon comme nous ! d'où le nom de Craô !!!
Donc l'homme préhistorique n'existe pas, il y a des hommes préhistoriques dont les derniers sont ... nous.

Pour répondre a ta question : le physique de Rahan est tout a fait possible à la préhistoire.

Ai-je répondu à ta question ?

Si tu as besoin de plus d'info envoie moi des coordonnées sur mon e-mail.

A bientôt


 

terminator
Posté le:
12/3/2015 15:10
Sujet du message:
questions sur rahan2
Répondre            
 
Merci pour ces renseignements qui nous ont beaucoup aidé. Les incohérences comme la présence de dinosaure sont-elles voulues ou pas ? Savez-vous pourquoi l'homme préhistorique est représenté différemment dans tous les films ?
Merci d'avance Smile
 

mrioux
Posté le:
13/3/2015 11:11
Sujet du message:
Dino Rahan ?
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
Bonjour,

Il ne faut pas oublié que Rahan a bientôt 50 ans et que la sciences a fait beaucoup de progrès depuis. Les auteurs ont juste fait une pré-histoire mythique conforme à leurs souvenir d'école la recherche de documentation a était faite mais ce n'était pas le sujet (surtout en 1969).
Rahan est dans en Pré-histo-fantaisie pas dans une pré-histoire réelle.
Rahan raconte notre société, Rahan a lu Sarthe, le principale anachronisme de Rahan est la liberté de penser de Rahan. Il est claire que les hommes pré-historiques ne pouvez pas avoir la même vision du monde que nous (et que Rahan).

Je rappelle que L'Homme Pré-historique n'existe pas, il y a des hommes pré-historiques (ssssss). Il y a de très grosses variation d'une région à une autre et selon les périodes.

Rahan "voyage" géographiquement sur tous les continent mais aussi dans toutes les pré-histoires.

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum