Le forum de Rahan, le fils des ages farouches

Forum créé le 30/12/1999 21:16

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Aude9381
Posté le:
5/2/2015 10:44
Sujet du message:
Rahan et le ptérodactyle, quel album ?
Répondre            
 
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur l'épisode (titre de l'album, page ?) d'où est tirée l'image magnifique de Rahan traversant un lac, accroché aux pattes d'un ptérodactyle ?
J'ai trouvé cette image sur ce site :http://bd70.free.fr/fde1.htm

Merci d'avance pour votre aide !
Aude
 

kooky90
Posté le:
5/2/2015 14:37
Sujet du message:
Ptérodactyle
Répondre            
Email:
jpb.bonhomme@orange.fr
 
Bonjour,

L'image provient de l'épisode : "Pour sauver Alona".
Mais ce dessin est seulement celui de la couverture de l'album trimestriel n°9 de la série historique de Rahan, publié en avril 1974
Page 67 de cet album n°9, broché, planche 14 de l'épisode, il apparait une vignette approchante tout aussi saisissante.
Ce dessin de couverture ne sera jamais repris. Un dessin approchant apparait en couverture de l'album n°15 de la série dite bimestrielle, publié en mai 1980, mais il correspond pas à l'épisode "Pour sauver Alona".
L'épisode "Pour sauver Alona" a été édité la première fois en 1971 dans le PIF Gadget n° 123, et c'était en noir et blanc.
Depuis l'épisode a été republié 9 fois, 8 fois en couleur et 1 fois en noir et blanc.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum