Le forum de Rahan, le fils des ages farouches

Forum créé le 30/12/1999 21:16

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
rcdb
Posté le:
29/12/2014 22:30
Sujet du message:
Vendu 2240 € !!!!!
Répondre            
 
"Magnifique Planche Originale de" RAHAN" signé et dédicacé par A.Cheret ,daté1983" vendue 2240€ le 18/12/2014.

A ce prix, j'espère m'être trompé... et qu'il s'agit bien d'une planche originale et non d'une reproduction offset... sinon bonjour l'arnaque !


 

Hercule
Posté le:
25/12/2014 16:16
Sujet du message:
Aïe
Répondre            
 
3 jours avant la fin de l'enchère: 1500 Euro Shocked

Joyeux noël!
 

rcdb
Posté le:
23/12/2014 11:43
Sujet du message:
Méfiance, méfiance...
Répondre            
 
Oui, je partage ton analyse... d'autant plus que je possède une reproduction de la planche n°7 (signée et datée de 1982) de cette même histoire : "La troisième flamme". Il n'est donc pas impossible qu'il y eu, à l'époque, d'autres reproductions de planches de cette histoire. Sur eBay, il s'agit de la reproduction de la planche n°10 (signée et datée de 1983).

A savoir que sur les planches originales, on retrouve presque toujours le numéro du Pif Gadget (en numérotation Vaillant). Ici on devrait voir "1771" (PIF Gadget n°533 de juin 1979) dans la marge au dessus de la dernière case.

A bientôt et bonnes de fêtes de fin d'année à tous !
 

mrioux
Posté le:
22/12/2014 21:18
Sujet du message:
Méfiance !!!!
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
Bonsoir,

Je me suis fait la même réflexion. Donc j'ai appelé André Chéret ce soir.
conclusion : a voir mais c'est probablement une reproduction.

1 - pas de signe de crayonné
2 - André Chéret ne dédicace jamais les planches sur le dessin ...

donc prudence.

XP Talk to the Hand!
 

rcdb
Posté le:
22/12/2014 19:09
Sujet du message:
Planche Rahan sur e-bay
Répondre            
 
Bonjour Marc,

Pour moi il s'agit d'une reproduction Offset qui, si je me rappelle bien, correspond à l'annonce qui avait été postée dans ce forum (voir annonce ci-dessous).

J'avais échangé avec la personne et j'avais reçu les photos de cette même "planche" aujourd'hui en vente sur eBay...en fait un poster en mauvais état dédicacé par André Chéret.

L'enchère est actuellement à 157€ !!! Je ne suis pas sûr que les enchérisseurs savent qu'il ne s'agit pas d'une planche originale...

Le post dans ce forum :

"skyefan" a écrit:
bonjour à tous

Je m'appelle Catherine,je vis dans le 95 ...

je suis en possession de deux numéros de RAHAN édition décembre 76 et février 77 ainsi que d'une planche dédicacée par Chéret (ancien voisin ! et ami de quelqu'un de la famille ...) - celle ci a été un peu abimée dans le bas gauche mais on voit parfaitement tout de même la dédicace et la signature ...

J'avoue que n'étant pas une fan de Rahan Embarassed ni de BD d'ailleurs en général, je souhaiterais les vendre ...

j'espère que je ne fais pas de bêtise en postant un message en direct mais je n'ai pas trouvé comme souvent sur les forums, un endroit pour me présenter ! n'hésitez pas à me contacter ici ou sur mon mail si vous souhaitez des photos ou des renseignements complémentaires
skyefan@orange.fr
 

mrioux
Posté le:
22/12/2014 16:10
Sujet du message:
Planche Rahan sur e-bay
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org

Bonjour,

A voir, sur E-bay une planche originale est en vente (a en croire l'annonce) de Rahan par André Chéret !!!!
Voila qui est rare ...

www.ebay.fr/itm/Magnifique-Planche-Originale-de-RAHAN-signe-et-dedicace-par-A-Cheret-date1983-/151523603584?ssPageName=ADME:B:SS:FR:1120


a suivre

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent