Le forum de Rahan, le fils des ages farouches

Forum créé le 30/12/1999 21:16

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
kooky90
Posté le:
3/12/2014 19:38
Sujet du message:
Le n°10 en grand format N&B
Répondre            
Email:
jpb.bonhomme@orange.fr
 
Ça y est j’ai acheté le n°10 de la somptueuse série Rahan en grand format out en Noir & Blanc.

Magnifique, tel ses prédécesseurs. Les dessins, sous le pinceau d’André Chéret, se dégustent comme un exquis plat gastronomique. On en prend plein les yeux.
Divine surprise le recueil se termine avec, pour la première fois, la réédition de 15 planches annonces d’histoires (5 au total) publiées en 1973 et 1974. Jamais revues. Des planches datant d’il y a 40 ans ajoutant de l’étonnement et de l’émerveillement à ce gros album.

Seulement voilà, cet album ne fait que 224 pages contre 274 à 297 pour ces prédécesseurs à l’exception du numéro 9 qui avait déjà abordé la décrue du nombre de pages éditées (256 pages).
Et encore, ces 224 pages prennent en compte les 15 pages annonces, plus leur page d’introduction ! C’est un peu frustrant.

Ce numéro 10 est annoncé, dans les milieux autorisés, comme étant le dernier de la série. Cette série laisse donc sur le carreau les 96 planches originales des albums « Le Petit Rahan », les 25 planches de l’histoire « les voleurs d’histoires » et les planches, il y en a 12, des petites apparitions particulières des histoires éditées hors circuit PIF ou assimilé , sans compter les histoires en prose, il y en 3 offrant 9 pages.
Dommage.

Enfin on ne va pas bouder notre plaisir, ces 10 albums c’est du lourd dans tous les sens du terme et c’est est un vrai trésor : Le Trésor de Rahan.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum