Le forum de Rahan, le fils des ages farouches

Forum créé le 30/12/1999 21:16

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
BerneiceBarriga
Posté le:
13/4/2024 08:04
Sujet du message:
prodentim
Répondre            
 
Beautifully written! The way prodentim you weave personal anecdotes with expert analysis is truly impressive. 

victorpatrick
Posté le:
1/11/2023 10:24
Sujet du message:
thanks
Répondre            
 
Hier, l'auteur de BD avec qui nous sommes actuellement à Gruissan m'a informé que c'était la première fois qu'ils me demandaient de faire des dédicaces pour eux. io games 

RAH-ANGELO
Posté le:
14/8/2014 11:25
Sujet du message:
Rahan et la revente.
Répondre            
Email:
michel-francoise13@wanadoo.fr
Site Internet:
http://www.14a18.fr
Bonjour,Smile
Je dirais que c'est tant mieux que les objets et BD de RAHAN n'intéressent pas les spéculateurs mais plutôt les passionnés comme nous.
Le pouvoir ni l'argent ne font d'ailleurs pas partie de l'enseignement de CRAO ! Wink
 

mrioux
Posté le:
27/4/2013 08:55
Sujet du message:
Oui! Mais ...
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
kooky 90 à bien raison.
Je veux juste rajouter que dans les festivals de bd les visiteurs sont nombreux à venir pour Rahan.
Les libraires en sont régulièrement les premiers surpris

Celui de Gruissan ou nous sommes en ce moment pour le festival me disait hier : "c est le première fois que j ai des auteurs de bd qui me demande de faire faire des dédicace pour eux"

Depuis 10 ans les choses évolus ... à suivre donc !
 

kooky90
Posté le:
25/4/2013 21:46
Sujet du message:
La cote de Rahan
Répondre            
Email:
jpb.bonhomme@orange.fr
 
Rahan n°35 ne s’est vendu « seulement » que 402€ sur e-Bay.
Le catalogue « le trésor de Rahan » n’a pas trouvé preneur à 44.40€, ni à 23.75€, ni à 17.50€, triste bilan pour un album neuf, de bien piètre intérêt, vendu neuf 29.95€.
Les albums dédicacés par A. Chéret ne trouvent que très rarement preneur. Il est vrai que les prix demandés sont très forts et décourageants en regard du grand nombre de dédicaces circulant.
Parfois des planches originales sont proposées. Il arrive qu’un acheteur s’en saisisse, si le prix est convenable, mais c’est rare.
Décidément notre Rahan préféré n’est pas une valeur vénale d’investissement. Certes le n°35, pour une erreur d’édition, vaut quelques centaines d’euros, mais ceci n’a rien à voir avec la créativité du scénariste ou le super coup de pinceau du dessinateur. Quel dommage !
Seule la quantité produite, et reproduite à l’envi, et ça il faut le comprendre, est lucrative. Rahan peine à être reconnu comme une grande BD attirant les grands collectionneurs (et aussi les spéculateurs).
Faut-il le déplorer ? Je vous laisse votre libre arbitre. Après tout votre descendance vous remerciera-t-elle, peut-être, un jour ? Les années, la grande histoire et la reconnaissance artistique feront le reste, mais il y a fort à parier que nous ne serons plus là pour le voir ! Qui sait ?
En attendant ce sont les aventures de Rahan qui sont passionnantes. C’est rencontrer André Chéret et lui dire toute notre admiration qui compte et tant pis si notre collection n’a de valeur que celle que notre passion lui porte, Rahan a bien d’autres valeurs que celle de l’argent.
 

Hercule
Posté le:
24/4/2013 20:16
Sujet du message:
Rahan 35
Répondre            
 
Un bel exemplaire du Rahan Nouvelle Collection no 35 a été vendu aujourd'hui sur ebay.fr pour "seulement" 402 euro.

Plus de détails ici. Félicitations au acheteur pour une très bonne affaire!
 

mrioux
Posté le:
15/2/2013 18:07
Sujet du message:
films impressions
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
bonjour,

Merci pour l info
ATTENTION !
Ce ne sont pas des dessins originaux mais des films d impression
Tres rare aussi.

Merci de ne pas confondre

A bientot
 

Hercule
Posté le:
15/2/2013 06:47
Sujet du message:
Vente planche impression
Répondre            
 
Une nouvelle vente interessante sur ebay:

PLANCHE ORIGINALE IMPRESSIONS RAHAN LECUREUX 161X127 FILS DE CRAO

PS J'ai change le titre du sujet en "Ventes Rahan sur ebay.fr"
 

mrioux
Posté le:
11/2/2013 20:49
Sujet du message:
poster
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
bonjour,

J ai vu cette annonce cette apres midi. Il est claire que c est un poster. Certe de tres bonne qualite, mais un poster qu en meme.
Andre Cheret signe les originaux a l encre de chine
Et j ai vu l original un peu avant noel dans l atelier d andre cheret a l occasion du livre rahan les tresors, voir page 41.

Vu les photos c est un tirage special, il n y a pas les traces de plis et le papier et tres bon, mais je peux me tromper il faudrai le voir pour etre sur.
Mais vu le commentaire en fin de page, fait par le vendeur suite a une expertise. Il n y a plus de doute

J ai fait suivre le lien a andre cheret, nous aurons sa reponse dans quelques jours

A suivre...
 

Hercule
Posté le:
11/2/2013 19:07
Sujet du message:
Ventes Rahan sur ebay.fr
Répondre            
 
Une tres interresante enchere est en cours en ce momment sur ebay: un dessin qui a la premiere vue est un dessin originel du poster offert avec le numero 36 de la Nouvelle Collection:

Très Grand Déssin Original De RAHAN Dessiné Par ANDRÉ CHÉRET En 1984

Le vendeur de bonne foi a fait tester le dessin et il parait que c'est seulement une impression. Tout de meme, le dessin est bien plus complet que le poster et le type du carton me fait penser que c'est trop proche de l'originel. Marc, stp fais voir l'annonce a maitre Cheret, son avis serait tres precieux dans cette affaire.

PS Je n'ai aucun interet dans cette vente, seulement la curiosite qui me ronge.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent