Le forum de Rahan, le fils des ages farouches

Forum créé le 30/12/1999 21:16

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
rcdb
Posté le:
3/5/2012 00:52
Sujet du message:
Les hommes sans cheveux
Répondre            
 
"loulou" a écrit:
non a ma connaissance le titre est au singulier et n a ete reediter nulle part


Bonsoir,

Effectivement le titre du "J'ai LU BD" n°143 (et non n°198 comme indiqué par Kouky90 Rolling Eyes ) est bien "L’homme sans cheveux" au singulier mais il comporte bien l'histoire : "Les hommes sans cheveux" (et "Les larmes qui volent"). L'histoire : "Les hommes sans cheveux" a été publiée à de nombreuses reprises comme l'a dit précédement Kooky90 (10 fois et non 9 car il faut ajouter le tome 16 de l'édition Altaya... Wink ). Cette histoire n'est donc pas plus rare à trouver que les autres...

 

Manu
Posté le:
2/5/2012 13:52
Sujet du message:
L'enfance de Rahan a bien des secrets...
Répondre            
 
Bonjour

Dans Pif 261 en 1974. On a un récit de 18 pages "L'enfance de Rahan".
Dans Rahan 26 de 1977. On a un récit de 18 pages "Le secret de l'enfance de Rahan"
Est-ce le même ? Je ne pense pas. Puisque, logiquement, le premier serait repris dans l'intégrale noire 1 et le second dans l'intégrale noire 9

En tout cas, ce dont je suis sûr c'est que le récit "l'enfance de Rahan" dans l'intégrale noire Soleil tome 1 est le même que dans le tome 1 de l'Edition Altaya Cobra. Et il fait 40 pages environ.
Ce récit serait composé des planches du Pif de 1974 ainsi que d'un Pif de 1988. (oui je sais, il y a peut-être une erreur...)


Ensuite, je pense en effet que
L'Edition livre J'ai Lu BD Pocket n° 187 (90)
peut correspondre réellement à un récit "L'enfance de Rahan" encore autre.

En effet, sur la couverture de l'édition J'ai Lu, le petit Rahan fuit avec le coutelas et a son pagne.
Or dans l'"enfance de Rahan" version Altaya (et Soleil donc), Rahan voit le coutelas, rêve du coutelas, essaie de le voler mais ne fuit pas avec. Ca me paraît bizarre, donc. (Et il fuit nu et non avec son pagne mais ça, on comprendrait que des libertés soient prises en couverture.)

Il y a aussi cet oeil sur la couverture. Je ne vois pas à quoi il correspondrait par rapport a l'"enfance de Rahan" version Altaya

De plus l'édition J'ai Lu compte 125 pages (source : la BnF). C'est surement une version remontée. Si on se base sur un récit de 40 planches, ça voudrait dire que chaque planche est coupée en 3 pour l'édition poche ? Possible mais la question mérite d'être posée !
 

loulou
Posté le:
25/2/2012 11:59
Sujet du message:
collection kiosque rahan
Répondre            
 
non a ma connaissance le titre est au singulier et n a ete reediter nulle part 

kooky90
Posté le:
25/2/2012 10:38
Sujet du message:
Rareté
Répondre            
Email:
jpb.bonhomme@orange.fr
 
Loulou,

L'épisode "les hommes sans cheveux" a été publié 9 fois :
. PIF Gadget n° 198 (72)
. Nouvelle Collection bimestrielle n° 33/60 (83)
. Edition mensuelle noire n° 21/84 (85)
. Edition Tout Rahan grise n° 7 (93)
. Edition Intégrale noire n° 7 (99)
. Edition complet Rahan N&B n° 4
. Livre "Territoires Interdits" Kangourou Pif (76)
. Livre J'ai Lu Bd Pocket n° 198 (89)
. Livre Frédérique n° 5 (97)

L'épisode "l'enfance de Rahan" (dont le titre est "le secret de l'enfance de Rahan" à ne pas confondre avec les épisodes "l'enfance de Rahan" publiés en 88 en 3 épisodes de 40 planches au total) a déjà été publié 10 fois :
. Pif Gadget n° 261 (74)
. Edition trimestrielle n° 26 (77)
. Edition Nouvelle collection bimestrielle n° 17/44 (80)
. Edition mensuelle noire n° 9/72 (84)
. Edition Tout Rahan grise n° 9 (93)
. Edition Intégrale noire n° 9 (99)
. Edition livre J'ai Lu BD Pocket n° 187 (90)
. Edition complet Rahan N&B n° 5
. Nouveau Pif n° 3
. Edition Altaya Cobra n° 1 (2012)

Il ne reste plus qu'à chiner!
 

mrioux
Posté le:
25/2/2012 09:39
Sujet du message:
couvertures Soleil
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
OUI !
Toutes les couvertures de l integrale Soleil sont d André Chéret.

 

loulou
Posté le:
25/2/2012 08:42
Sujet du message:
collection kiosque rahan
Répondre            
 
estce que les editions altaya vont elles reediter les 2 histoires inedites assez rare a trouver des editions j ai lu pocket parues en 1989 et 1990 l enfance de rahan et l hommme sans cheveux ? autre question les couvertures de l integrale noire de soleil edition sont elles de cheret ? salutations 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent