Le forum de Rahan, le fils des ages farouches

Forum créé le 30/12/1999 21:16

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
mrioux
Posté le:
12/2/2012 11:46
Sujet du message:
RE: Abonnement
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
"Yves" a écrit:
Bonjour à tous,

Pour la Belgique l'abonnement va se passer comment ?

Merci


Bonjour,

Pour les abonnements a la collection kiosque, il faut voir directement avec Altaya sur leur site

http://www.altaya.fr/coleccionable/rahan.html

Merci de partager la reponse

A bientot

Marc
 

Hercule
Posté le:
12/2/2012 09:50
Sujet du message:
Integrale NB tome 6
Répondre            
 
Le tome 6 de l'integrale noir/blanc est annoncé pour le fin d'avril:



A noter que les albums blanc/noir ne comprennent tous les aventures Rahan, mais forment une intégrale Rahan dessiné par Chéret. Les aventures par les autres dessinateurs ne sont pas publiés.

Malheureusement l'album Rahan 3D est tombe dans l'oubli. Sad

Edit: l'image de la couverture ne s'affiche pas, vous pouvez la voir ici: http://imageshack.us/photo/my-images/40/rahannb6.jpg
 

Yves
Posté le:
27/12/2011 23:50
Sujet du message:
Abonnement
Répondre            
 
Bonjour à tous,

Pour la Belgique l'abonnement va se passer comment ?

Merci
 

mrioux
Posté le:
23/12/2011 07:48
Sujet du message:
Recherche
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
Il y a eu aussi beaucoups de recherche dans les archives des planches originales et quelques retouches. ...


A+
 

Hercule
Posté le:
23/12/2011 06:47
Sujet du message:
RE: 6 et 7 N&B
Répondre            
 
Salut Marc !

"mrioux" a écrit:
c'est la première fois que nous les verrons en N&B (ce qui n a pas toujours était simple pour l'éditeur).

En fait c'est tres simple de passer en noir et blanc et il ne faut pas etre tres doue au Photoshop pour faire ca. Cette action peut-etre automatisee et on prend moins de deux minutes a eliminer les couleurs d'un album de 60 pages. La seule condition est d'avoir un bon dessin pour commencer, ce que je doute pour Soleil sachant la qualite, disons mediocre, de quelques albums de l'integrale noire.

"mrioux" a écrit:
Pour les planches de liaisons, je ne pense pas qu'il y ai de projet ...

Ca c'est pas une bonne nouvelle, mais je pense que tu pourras faire un peu de lobbying parmi les auteurs pour avoir cet album tant reve. Very Happy
 

mrioux
Posté le:
22/12/2011 14:06
Sujet du message:
6 et 7 N&B
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
Bonjour,

Les tome 6 et 7 Noir et Blanc sont la suite des aventures des tomes 1 à 5. Ce sont des épisodes parut en couleurs dans Pif, pour la plupart c est la première fois que nous les verrons en N&B (ce qui n a pas toujours était simple pour l'éditeur).

Je n'ai pas la liste des épisodes.

Pour les planches de liaisons, je ne pense pas qu'il y ai de projet ... Mais nous ne sommes pas à labrit d'une bonne surprise ... Pour Noël 2012 peut être ???

A+
 

Hercule
Posté le:
22/12/2011 12:00
Sujet du message:
Albums 2012
Répondre            
 
Meme si je suis reste sur ma faim avec l’album no 11, j’espere pour un nouveau album pour 2012. Ca serait le signe que Rahan vit toujours. (peut-etre dans une ligue moins dangereuse qu’auparavant Very Happy )

Pour les albums de la serie blanc-noir je ne vois pas le point des tomes 6 et 7. La description de la collection sur le site Soleil est:
”Soleil propose l'integralite des episodes, originellement parus en noir et blanc dans pif gadget, dans une collection luxueuse.”
Je comprends que Soleil va publier les aventures parues en noir et blanc dans Pif, c’est a dire de 1 a 77, meme si la premiere virgule dans le texte change le sens de la phrase. Sans l’appui des couleurs les episodes suivants perdent de la saveur specialement les aventures moins travaillees du point du vue du dessin. De plus, on a deja 2 integrales Rahan Soleil en vente, pourquoi la troisieme, soit-elle noir et blanc ?

Le meme commentaire pour l’integrale hebdomadaire. Je ne serais tempte d’acheter la "n"-ieme integrale pour seulement une couverture inedite. Tout de meme je suis tres curieux pour le Rahan 3D que je vais surement acheter.

Je suis 100% avec Kooky concernant les nombreuses pages de liaison et autres inedits: un album est vraiment necessaire. De plus, je crois qu’il y a encore des autres planches inedites.
 

kooky90
Posté le:
22/12/2011 11:34
Sujet du message:
Album n°12
Répondre            
Email:
jpb.bonhomme@orange.fr
 
Si j'ai tout compris l'album n°12 attendu en 2011 puis programmé peut-être pour 2012 ... va devenir encore plus rare que le mythique 35 (Nouvelle Collection)... on ne nous dit pas tout!

Pour en revenir aux (possibles et/ou probables, car il faut se méfier des effets d'annonce) n°6 et n° 7 de l'Intégrale Rahan N&B, il convient de dire que 2 épisodes éditées en N&B ne figurent pas dans les 5 premiers tomes N&B. Il s'agit de :
. Le vengeur de la lune ronde (in Intégrale n°22)
. La mort de Rahan (in PIF Gadget n° 500)
Espérons que ces 2 épisodes figureront dans les (probables et/ou possibles) albums N&B n°6 et n°7.

En attendant le n°12 voici une indication des nombreuses planches disséminées dans les éditions diverses et variées des aventures de Rahan.
Il existe 18 Planches annonces de 6 épisodes (3 Pl par épisodes) parues entre les Pif Gadget 241 et 331.
Il y a 46 planches de liaison appartenant aux éditions trimestrielles (36) et bimestrielles (10), qui sont des plus par rapport aux éditions de ces épisodes en magazine Pif.
Il y a 2 planches originales et isolées dans les tomes 2 et 3 des albums Le Petit Rahan (la première page de chaque album).
Il y a 6 Planches originales dans les 3 premiers livres reliés de Rahan (Le démon des marais ...). 1 planche pour le premier livre, 4 planches pour le n°2 et 1 planche pour le n°3.
Sans oublier de signaler 2 histoires éditées en prose dans le magazine Pif. L'oeil de lune (1 planche PIF 624) et La légende de Kouta-Han (3 planches PIF 1045).
Pour finir je signalerai aussi 7 parutions en circuit particulier, comprenant entre autre : Goupil, Kiwanis, Parodies, Grafougniage, Obispo et le Père Noël, Protéo. Soit 17 planches.

On comptabilise ainsi 93 planches. De quoi faire 2 beaux albums, sans compter les commentaires joints, ni même de nombreux dessins qui ne figurent dans aucun album mais seulement dans des magazines ou autres. Ce serait la consécration de notre héros.

Vive Rahan
 

mrioux
Posté le:
21/12/2011 21:23
Sujet du message:
Kiosques et albumss
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
Bonjour,

Je pense aussi que la collection en kiosque ne s'adresse pas aux fans, mais au trés grand public quina lu Rahan plus ou moins réguliérement sans en faire la collection

S il y avait que les fans réguliers pour les kiosques cela ne suffirai pas pour que cela soit rentable.
La diffusion en presse c est plus de 29 000 points de vente et 2,2 millions de clients par jour. ..

C est une opération qui touche bien plus de monde que les lecteurs de bd.

Ai je deja dis que le tout était fait en partenaria avec le journal l Equipe!

A+.




 

kooky90
Posté le:
21/12/2011 14:06
Sujet du message:
ré-édition hebdo et Intégrale N&B
Répondre            
Email:
jpb.bonhomme@orange.fr
 
Rahan va être ré-édité en édition hebdo, certes le problème économique n'est pas négligeable mais il existe d'autres critères :
. Nième ré-éditon des aventures de Rahan. Certaines histoires en sont à 11 éditions ("la lance magique" par exemple), en moyenne les histoires en sont à leur 8° édition, donc acheter une édition supplémentaire cela fait hésiter (prix, place, intérêt ...?)
. Qualité de la ré-édition. On peut être déçu par la présentation globale : couleurs, mise en page, et aussi par le non respect de l'ordre chronologique d'apparition historique des histoires.
. Nouveauté. Rien de nouveau a priori, aucun effet de surprise, aucune nouveauté, aucun dessin (hors cadeau) ! C'est la BD à acheter et à classer immédiatement comme complément à la collection.

Cette ré-édition me fait penser aux BD que proposaient en cadeau ou à bas prix les stations d'essence : ça peut amuser les enfants. Mais pour l'avoir dans sa collection ... bof.

Par contre les tomes 6 et 7 de l'Intégrale en N&B sont potentiellement plus intéressants, d'autant qu'ils devraient proposer des histoires éditées, jusqu'à présent, exclusivement en couleurs. Les avoir en N&B, ça c'est motivant, surtout si on apprécie le coup de crayon de Chéret.

Voici O Grand Webmaster mon opinion.

Vive le Forum et vive Rahan.
 

mrioux
Posté le:
20/12/2011 20:50
Sujet du message:
Prix?
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org

Wink
Salut,
En effet c est pas simple, mais l edireur ( qui ne sont ni les editions soleil ni les editions lecureux) a fait des tests grandeurs:-)nature sur 3 villes (donc orleans voir la video d auchan)

Les ventes ont ete assez bonnes pour lancer la serie.

Pour info les albums regroupe 3 aventures
Le 1 etait a 1,99€ e
Le 2 etait a 3,99€
Le 3 etait a 6,99€
Avec l abonnement c etait moins chere et il y a des cadeaux...

Qu en pensez vous?
Wink
 

fred.bainvel
Posté le:
20/12/2011 17:15
Sujet du message:
Albumssssss 2012
Répondre            
 
Sad
salut marc
merci pour l'info
je me demande si c'est une si bonne idee la parution hebdo?

avec la crise (je sais c'est facile a dire, mais c'est pas forcément facile a vivre), je me dis que cela va capoter rapidement
imaginons, un album par semaine, à un prix, on va dire d'environ 10 euros, donc environ 40 euros par mois, je ne suis pas trés sûr que beaucoup de monde puisses suivre.
à l'époque de l'integrale noire des editions vaillant c'etait 42 francs par mois si je ne me trompe pas.
alors extrapoler et dire 10 Euros le numéros ne me semble pas incongru.
alors perso je dis fan, oui,et ce depuis le N°3 en kiosque ( 1er edition, je precise) mais vache a lait......non

le tirage hebdo me semble pas vraiment adapté a la realite economique du moment.
mais bon, ce n'est que mon avis, je suis pas editeur, mais juste lecteur qui compte ses sous a la fin du mois, et qui dois donc faire des choix en fonction de son porte monnaie.
et en ce moment, il est pas vraiment épais.
lol.

je ne veux pas être un instrument de désordre en disant cela mais je préfére être honnéte et je pense qu'au fil des reponses au forum que j'ai faites tu as déjà put en juger.

amitié

fred bainvel
 

cromosome
Posté le:
16/12/2011 14:11
Sujet du message:
Youpi !
Répondre            
 
Enfin ! Après de longues semaines d'angoisse, l'on sait désormais que la collection chez les marchands de journaux aura bien lieu dans les prochaines semaines. Very Happy Very Happy Very Happy

C'est une super nouvelle : j'en profite pour demander si :
- le projet de statuette montré sur l'annonce de souscription via le web va-t-il bien voir le jour ?
- Si oui, il me semble que cette statuette est inédite, et n'est pas la copie d'un moule ancien, non ?

Enfin, sur l'opportunité de sortir un nouvel album en 2012, je suis partagé : soit on s'inscrit dzans la dynamique des intégrales N&B qui marchent très forts et pourraient tirer vers le haut les ventes des nouvelles aventures, soit, au contraire, on frise l'overdose de parutions Rahan. Ca ne sera pas mon cas mais toutle monde n'a pas l'argent pour tout acheter...
 

mrioux
Posté le:
16/12/2011 11:36
Sujet du message:
Albumssssss 2012
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
Bonjour,

Ce n'est pas encore officiel mais suffisamment pour en parler sur le forum.

Pour 2012 Soleil va sortit 2 nouveaux tome de l'intégrale noir et blanc (tome 6 et tome 7)

Pas de date pour le best of en 3D.

A partir de mi-janvier 2012, Rahan sera en kiosque !
avec une collection intégrale. Sur plus 50 numéros hebdomadaire ...

Plus d'info dés que c est officiel et que je les ai.

Cela nous fais prés de 60 albums de Rahan pour 2012 !!!

Je n'ai pas de date de sortie pour le nouvel album.
Qu'en pensez vous ? Nouvel album en 2012 ou pas ????


Wink


Marc R
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent