Le forum de Rahan, le fils des ages farouches

Forum créé le 30/12/1999 21:16

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
ppatoc
Posté le:
26/9/2011 18:03
Sujet du message:
Où est passé mon ancien Rahan !!??
Répondre            
Site Internet:
http://ppatoc.wifeo.com
Petite critique des dernières histoires que j'ai découvert après mettre retapé toute la collection Soleil (Edition Noire).

Je constate après avoir dévoré pendant quelques jours toutes les fabuleuses histoires de Rahan jusqu'au tôme 25 actuel, c'est que les nouvelles "longues" histoires du fils Lécureux, le nouveau style de dessin de Mr Chéret (Avec notamment le nouveau pagne et le visage carré), la colorisation parfois plus terne de Me Chantal me déçoivent fortement et ont tendance à me faire regretter l'achat des nouveaux volumes.

Je sais je suis un peu dur mais c'est le coeur qui parle (Et tout n'est pas mauvais non plus).

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir tout lu d'un coup que j'ai pu faire cette analyse du changement de tous ces points mais j'ai besoin d'exprimer mon mécontentement.

Le visage de Rahan est un peu trop carré maintenant (surtout dû au menton) et la bouche a de trop grosses lèvres dorénavant (Parfois j'ai du mal à reconnaitre le Rahan de mon enfance...)

Alors maintenant avec le pagne... Pas bon ...

D'ailleurs je regrette aussi les histoires "plus courtes" d'avant qui étaient beaucoup plus intenses et intéressantes à suivre.

Là, 60 pages pour une histoire, ça ne le fait pas du tout à mon sens, trop long, trop en rallonge, l'histoire tire vraiment en longueur, on finit par s'ennuyer... Ca ne le fait pas.
Mieux faudrait condenser les histoires comme avant et aller à l'essentiel (Beaucoup plus captivant...)

Je sais que c'est pour le format album cartonné qui sort tous les ans il me semble, mais Mr Lécureux fils ne pourrait-il pas faire 3 mini histoires de 20 pages comme le faisait son défunt père par exemple ?

Il y aussi certains points qui me dérangent comme les inventions de Rahan qui sont maintenant parfois rocambolesques et pas toujours adaptées.
Je me souviens notamment que Rahan à foré dans une des dernières histoires avec ses fils, une sorte de puit avec des arbres (N'importe quoi, complètement invraisemblable et surtout dénué d'intérêt dans le contexte pour ma part !)

Les couleurs sont aussi un peu ternes maintenant (Tout est gris), désolé pour Chantal qui s'occupe de cela mais je l'ai constaté.

Je sais évidemment qu'il ne sera pas facile dêtre au niveau du père concernant les histoires, mais déjà il faudrait les réduires pour rendre le tout beaucoup plus passionant.
Si le fils Lécureux dit qu'il est facile d'écrire des histoires pour Rahan, c'est déjà qu'il y a un problème...
Il devrait bien au contraire se creuser la tête pour essayer d'être au niveau de son père.
Les idées doivent revenir aux sources de ce qu'est Rahan.

Tout ce blabla représente un cri du coeur d'un fan de la toute première heure...

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum