Le forum de Rahan, le fils des ages farouches

Forum créé le 30/12/1999 21:16

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
fgonline
Posté le:
20/8/2011 08:20
Sujet du message:
Scénario
Répondre            
Email:
gonetfred@gmail.com
 
J'avoue être assez partagé sur la nouvelle image de RAHAN depuis quelques temps, je m'étais d'ailleurs exprimé sur le sujet directement auprès du scénariste qui m'avait aimablement répondu par mail, avec les arguments qu'on peut lire plus haut ...

L'intensité des derniers albums a fait que j'ai franchement "décroché" et que je ne me suis donc pas offert le dernier opus de 2010, pas envie ...

Les aléas des projets de film et la dernière adaptation en dessin animé qu'on peut suivre sur France3 actuellement a fait le reste.

Je me réjouissais à l'idée de découvrir RAHAN au cinéma, et je comprends que Christophe GANS y ai renoncé face aux exigences des financeurs qui voulaient en faire un personnage se fondant dans la "globalisation commerciale" en lui retirant l'essence même du message que véhicule celui ci (Sans oublier le look revu et corrigé qui était prévu ...).

Lire ici qu'un nouveau projet, sous forme d'un long métrage animé n'augure rien de bon quand on voit le personnage de manga qui en a été fait par Xilam pour le dernier dessin animé, quelle horreur cette adaptation, à nous faire regretter celle de 1987 !!! Pourtant, en étant objectif, l'animation en elle même est plutôt réussie, et les décors bien réalisés, mais la liberté prise par les auteurs des épisodes est affligeante pour les "puristes" dont je fais partie.

D'accord pour soumettre des scénarios aux éditions Lécureux, et sans animosité, juste des suggestions, et pourquoi pas, une collaboration étroite à de nouvelles aventures ?!? L'idée d'un retour dans des clans rencontrés par le passé est séduisante, j'adhère assez.

Quid de Naouna ou des fils de RAHAN ??? Vivent-ils en famille recomposée (Lol), il est dommage de ne pas nous en avoir donné de nouvelles au fil des derniers albums (peut-être dans le dernier que je n'ai pas acheté)

Enfin, pourrait-on avoir ici des précisions sur la diffusion du D.A. qui se fait de manière anarchique au fil des semaines, avec des rediffusions parfois en semaine, et désormais un seul épisode le samedi, deux le dimanche, bref, difficile à suivre parfois la programmation. Et pourraient-ils diffuser le générique de fin en entier pour respecter un peu le travail accompli, même si, encore une fois, je n'ai pas d'emballement pour cette adaptation.

Bref, ma critique se veut constructive et objective, car j'ai peur que les auteurs finissent par perdre beaucoup de fidèles en chemin ...

Un fan de la presque première heure.

Frédéric

 

Prophil
Posté le:
20/8/2011 11:27
Sujet du message:
scénario suite
Répondre            
Email:
philipperobin@yahoo.fr
 
Cette rubrique semble la plus adaptée pour évoquer des idées de scénario.
J'évoquais cette idée générale dans un autre post :
"Rahan a 40 ans, et a vécu près de 190 épisodes, dont environ 150 dessinées par André. avec autant de clans rencontrés, de chefs, de sorciers, et de personnages plus ou moins attachants.
Ne pourrait on pas imaginer que rahan, au cours d'une prochaine aventure, revisite certains d'entre eux, ce qui nous permettrait de savoir comment ces clans aurait évolué, auraient ils suivis ces conseils, l'ancien chef serait il toujours là, d'autres enjeux de pouvoirs seraient ils apparus ? ...
Certains clans auraient pu aussi diviniser rahan après son 1er passage, et lui rendre un culte ... Quelle serait la réaction du fils de crao en découvrant cela 20 ou 30 plus tard, par exemple en se trouvant nez à nez avec sa statue déïfiée ? et devant un clan se prosternant devant lui."

Après quelques réserves sur les épisodes des éditions Lecureux -étant aussi un fan de la 1ère heure, je les trouve finalement plutôt bons, avec des innovations intéressantes.

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum