Le forum de Rahan, le fils des ages farouches

Forum créé le 30/12/1999 21:16

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Hercule
Posté le:
8/7/2011 12:51
Sujet du message:
Intégrale Rahan 40 ans
Répondre            
 
Je pense que la serie est déja finie et il n'y a pas l'intention pour la continuer. La description sur le site Soleil dit:

"SOLEIL PROPOSE L'INTEGRALITE DES EPISODES, ORIGINELLEMENT PARUS EN NOIR ET BLANC DANS PIF GADGET, DANS UNE COLLECTION LUXUEUSE."

Le texte devrait être clair décrivant la série comprendrant les aventures parues en blanc/noir dans Pif Gadget, mais il y a pourtant une virgule mal placée qui peut donner un autre sens au message.

Je profite de ma randonnée sur le site Soleil pour annoncer les couvertures des nouveaux albums:




 

Michel
Posté le:
7/7/2011 21:51
Sujet du message:
Intégrale Rahan 40 ans
Répondre            
Email:
bosdel@free.fr
 
merci pour une telle réactivité !!

Il ne me reste donc plus qu ' à acheter les albums de l 'intégrale Noire à partir du Tome 12 jusqu 'au Tome 22 , puis les 5 Tomes de la Collection Prestige et j 'aurai au final la totalité des aventures du Fils de Crao .....!!!

Merci encore pour ton aide précieuse.
 

mrioux
Posté le:
7/7/2011 18:28
Sujet du message:
Soleil, Vaillant et planches originales
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
Difficile de répondre a la place des éditions Soleil (surtout en ce moment avec le rachat par Delcourt).

Mais je pense que pour des raisons technique il va être difficile de faire le lien entre le tome 5 des 40 ans N&B et le tome 1 prestige, car les premiers tomes sont les aventures parut en N&B dans PIF, le tirage à été refait à partir des films de l'époque (Merci à notre regretté LOLO). Les prestiges sont fait à partir des planches originales d'André Chéret depuis 1998.

Pour faire un tirage N&B des aventures en couleur (même dans Pif) il faudrait refaire des tirages à partir des planches originales.
Il y a au moins 3 problèmes à cela :

1- Cela coûterai chère, ce qui n'est pas simple pour de si petits tirages.
2- Il faudrait avoir toutes les planches originales, hors avec la faillite de Vaillant, beaucoup de planches ont disparu.
3- Pour les autres dessinateurs qu'André Chéret la recherche est incertaine ...

Si vous avez des planches originales d'André Chéret, il y a de forte chance pour que ce soit des planches volées.

Envoyer nous des photos on vous dira ce qu'il en est !!!




Confused Confused Confused
 

Michel
Posté le:
7/7/2011 16:47
Sujet du message:
Intégrale 40 ans de Rahan inachevée !!!
Répondre            
Email:
bosdel@free.fr
 
Bonjour à Tous ,

la femme de ma vie a eu la bonne idée de m 'offrir pour la fête des pères les 5 Tomes de l 'Intégrale 40 ans Noir et Blanc Soleil parue pour les 40 ans de rahan ...! J 'en suis particulièrement ravi mais décu de constater que les aventures originales de notre héros des temps farouches s 'arrête en fait bien avant 2009 et il y a un trou énorme entre la fin des aventures de cette collection et celle de la collection Prestige Noir et Blanc qui débute en 2000 !
En fait , le dernier épisode intitulé "les quatres jambes" de la collection N&B Soleil en 5 Tomes correspond à la 4ème histoire du Tome 12 de l 'Intégrale Noire en 24 Tomes !!! Qui peut donc m 'indiquer si ce "gap" est prévu pour être comblé par d 'autres Tomes de l 'Intégrale 40 ans afin d 'avoir une collection complète en noir et blanc des aventures de notre cousin lointain ???
Cette magnifique collection de l 'Intégrale 40 ans Rahan Soleil est elle prévue pour connaître d 'autres Tomes pour "faire la passerelle" jusqu 'au Tome 1 des Editions Prestige ?
Merci pour toute information que quiconque pourrait me transmettre à ce sujet !!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent