Le forum de Rahan, le fils des ages farouches

Forum créé le 30/12/1999 21:16

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
tito
Posté le:
24/7/2010 21:50
Sujet du message:
Romain la Roche
Répondre            
Email:
olivia5@sfr.fr
 
Comme tous amateurs des aventures de RAHAN l'album m'a une fois encore ravi. Certes, le "tour de France" de Rahan par des sites archéologiques ciblés est très bien mais il manque peut-être le côté "civique" de Rahan. En effet, notre héros a toujours véhiculé des valeurs et des principes magnifiques mais depuis quelques aventure il me semble que cela est beaucoup moins mis en place. Les années ont passées, la morale positive de notre glorieux héros aussi... De plus, il invente moins, est moins dans le "social", lui qui a défendu les exclus, les différents, les handicapés et bien d'autres, les temps actuelles ne sont pas très beau, je crois que notre héros peut encore nous apprendre beaucoup. 

mrioux
Posté le:
17/8/2010 21:13
Sujet du message:
Point de vue
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
Bonjour,

Merci pour la contribution sur le forum.
Personnellement, ce n'est pas mon avis. Cette histoire sur l'initiation d'un jeune ado est dans les valeurs de Rahan
Pour les inventions il y a aussi des astuces certes moins que dans les tomes précédents ...

A bientôt

marc r

 

kooky90
Posté le:
30/8/2010 10:26
Sujet du message:
Point de vue
Répondre            
Email:
jpb.bonhomme@orange.fr
 
Je partage plus l'avis de Tito que celui de Marc Rioux, avec toutefois une nuance.
Les aventures de Rahan ont changé de nature, on ne retrouve plus le héros portant haut certaines valeurs, quant aux inventions, effectivement elles sont réduites et, par là même, nous sommes en présence d'un autre personnage apportant autre chose, ça change! c'est différent! et, bien sûr, ce n'est pas toujours facile d'y retrouver son héros traditionnel. Je le conçois. Mais il reste les extraordinaires dessins de Chéret ... alors longue vie à Rahan!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum