Auteur |
Message |
| Trier par date décroissante |
leobap |
|
Bonjour.
J'ai trouvé par hasard un coutelas de rahan, et je pense que c'est celui d'origine. D'autres personnes me soutiennent le contraire, et pensent que c'est la version du pif de 2005.
Mon coutelas est blanc-ivoire, en plastique souple, (on peut le tordre sans le casser), ne possede aucune marque dessus à part celles sur le manche qui donnent un effet "bois". Votre avis ?? j'essaye une photo... mais j'y arrive pas :-) Je mets le lien avec le forum pif... http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=29&p=435242#p435242  |
|
|
mrioux
 |
|
La reponse est aussi en photo sur le lien du forum pif quand le manche est bien blanc et lisse c est un 2000 ... quand le manche est jaune avec des stris c est un ancien 70 ou 80 ...
a+  |
|
|
fred |
Posté le: 17/6/2011 15:39 | Sujet du message: Coulelas de Rahan | |
| |
|
Salut,
D'après mes souvenirs, le coutelas de 70 avait un manche dur (il ne se pliait pas) alors que celui de Pif était entièrement mou. Il faudrait que j'aille fouiller dans mon grenier pour vérifier. J'ai eu les deux versions car j'ai acheter Pif gadget pendant très longtemps, et Rahan également.
à +  |
|
|
mrioux
 |
|
Bonjour,
J'ai les 2 sous les oeils, ils sont long et dur tous les 2 (pour le manche) pour la lame elle est souple pour les 2.  |
|
|
rcdb
 |
Posté le: 18/6/2011 18:49 | Sujet du message: Coutelas | |
| |
|
Bonjour Marc,
Je confirme mais la 1ère version du coutelas offert avec le Rahan n°1 de 1972 comporte l'inscription "Rahan" sur un des côté de la lame. Les versions du coutelas offert avec les Pif Gadget ne comportent pas cette marque.
PS : Bien rentré de Montreuil-Bellay ? Bertrand  |
|
|
mrioux
 |
|
Salut,
Je suis bien rentrée de Montreuil Bellay, mais les 500 photos et les 2h30 de film sont un peu long à triller ...
J'ai mis quelques petites choses sur la page : Rahan vu par ....
A suivre ....
A+
marc  |
|
|