Le forum de Rahan, le fils des ages farouches

Forum créé le 30/12/1999 21:16

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
PPFunk77
Posté le:
7/1/2009 23:49
Sujet du message:
Chronologie des series ?
Répondre            
 
Bonjour et bonne année à tous les fans de Rahan !!!

Je parcours Rahan.org régulièrement et cherche aujourd'hui à mieux comprendre la chronologie du fils de Crao !

En effet je suis possesseur de la 1ère serie (N°0 à 27) et de "l'intégral de rahan" (N°1 à 42)ainsi que des tomes 16 à 22 de "Rahan l'intégral" et des 9 derniers N° aux éditions Lecureux.

* concernant "L'intégral de rahan" tome 1 à 42. J'ai le sentiment que cette serie ne regroupe pas l'intégralité des 2 premières series (28 tomes serie 1) + (36 tomes serie 2 nouvelle collection) à priori normal vu le nombre de tome 28+36 n'est pas égal à 42 Mr. Green qu'en est il quel numeros ou histoire de cet intégral sont passées à la trappe ?

* concernant "Rahan l'intégral"(22 tomes)quelqu'un peut il confirmer que cette edition regroupe la totalité des parutions de Rahan excepté les 9 numeros paru à ce jour aux éditions Lecureux. Si oui j'ai quand mème l'impression que toutes les histoires de cette édition ne sont pas présentées dans leurs ordres chronologiques. Exemple Le tome 1 commence par "L'enfance de Rahan" alors que le N° 0 de la 1ère édition commence par "Le secret du Soleil" Rolling Eyes ... qu'en est il ? il y a d'autres exemples dans cette serie qui interfère avec la chronologie des anciennes éditions.

désolé ce post est un peu long...mais je n'ai pas trouvé de réponse à ces questions sur le site. Shocked

merci d'avance...
 

mrioux
Posté le:
8/1/2009 20:10
Sujet du message:
Suivez les liens
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
Bonsoir,

Voila de bonnes questions, toutes les réponses sont sur le site :

Voir la page archive anciennes editions (dans l'ordre de parution)pour voir claire dans les collections
http://www.rahan.org/archive/archives.html

Pour avoir la liste des aventures dans l'odre il faut aller a la fin de la page "plan du site".
http://www.rahan.org/plan.html


Pour les editions actuelles il faut voir la page :
http://www.rahan.org/actuel/envente.html

en effet l'integrale soleil reprend bien toutes les histoires avant les editions lecureux (1999)
en effet aussi les histoire y sont presque dans le bon ordre (dont l'enfance de rahan qui est au debut du tome 1 comme tu le fais remarquer) mais il y a tres peu d'inversions.

Si quelqu'un a une sugestion pour la navigation sur le site, j'ai maintenant plus de 150 pages (je n ai pas de soluton miracle)

un truc pour finir : toutes les pages sont references sur la page plan du site (voir lien un peu plus haut ou en bas de chaque page. donc il est simple de passer d'un page a une autre en 2 clics maximum ....

Bon courage.

Marc r

 

kooky90
Posté le:
10/1/2009 14:17
Sujet du message:
RE: Chronologie des series ?
Répondre            
Email:
jpb.bonhomme@orange.fr
 
En complément à l'xecellente réponse de Marc Rioux, je peux apporter les précisions suivantes (précisions toutes personnelles et ne prétendant pas à une exhaustivité):

.l'édition trimestrielle possède 28 n° (du 0 au 27). Dans la chronologie des aventures il manque "les singes hommes", "le lagon de l'effroi", "le démon des marais", "les hommes sans cheveux", "les larmes qui volent".

.l'édition "nouvelle collection" possède 36 n° (du 1 au 36, mais aussi du 28 au 63 en numérotation continue avec l'édition trimestrielle). Cette édition contient des originaux et des reprises de la trimestrielle, mais pas toutes les aventures. Il manque les aventures des n° 0, 1, 2, 3, 4 et 5, sf "la bête plate", "le collier de griffe", "l'arme qui vole", "l'arbre dudémon" et les avnetures dessinées par Guy Zam !

. l'édition mensuelle (dite la noire) possède 44 n° (du 1 au 42, les n° 1 et 2 ayant eu 2 éditions, avec les mêmes aventures !). Cette édition reprend toutes les aventures comprises dans les trimestrielles et la nouvelle collection, à l'exception des histoires dessinées par Guy Zam et des aventures contenues dans les n° 57 et 58 de la nouvelle collection (sf"le fantôme du lagon"!)

Toutes ces éditions sont des éditions brochées
 

kooky90
Posté le:
10/1/2009 14:29
Sujet du message:
RE: Chronologie des series ?
Répondre            
Email:
jpb.bonhomme@orange.fr
 
Je poursuis la réponse avec les albums reliés

. l'édition "tout rahan" (la grise) possède 25 n° (du 1 au 25). Elle a plusieurs éditions parcellées, mais sans différence entre 2 éditions ! Elle est très complète et reprend toutes les aventures jusqu'au "petit rahan" (année 1995). Rien ne manque

. l'édition "l'intégrale" possède 22 n° (du 1 au 22). Elle est aussi complète que la précédente avec en plus les aventures parues en 96, 97, 98, 99 et 2000, sauf "le mariage de Rahan" et "la montagne fendue".

Concernant l'ordre chronologique des aventures il n'y en a pas, par contre pour un Rahanophile averti on pourra constater que des planches de liaison apparaissent entre les aventures des albums brochés ou reliés comparativement aux aventures parues le magazine PIF. C'est intéressant à découvrir.

Je tiens à disposition des acharnés, un fichier récapitulatif et détaillé des informations données ci-dessus.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum