Le forum de Rahan, le fils des ages farouches

Forum créé le 30/12/1999 21:16

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
johann
Posté le:
20/8/2008 21:21
Sujet du message:
[questions] tout rahan edition soleil
Répondre            
 
bonjour,
j'aurais souhaité avoir des renseignements sur la collection "tout rahan" ...

1 er: cette collection a-t-elle été rééditée? je viens d'acquérir les 25 numéros et je suis étonné de voir des tranches différentes, par exemple les noms "Lecureux Cheret" sont écrits en noir sur mes numéros 2-4-6, j'ai noté également différentes nuances de gris sur mes albums ainsi que différentes nuances de "jaune/orange" concernant les soleils où sont inscrits les numéros ... bref s'agit-il d'éditions différentes ou est-ce normal ???

2 eme: sur le site Rahan.org sont représentées 3 couvertures différentes pour le hors série "Rahan et le chasseur-loup" alors que sur le site bedetheque.com il y en a 4 (HS21, HS22, HS23, HS24) tout rahan

combien de couvertures existent réellement pour cet album ?

3 eme:

je me suis laissé dire que le numéro 22 de cette série est plus rare que les autres ... info ou intox ???

débutant dans la collection des produits et BD Rahan je remercie d'avance les connaisseurs qui pourront m'aider à résoudre ces énigmes Smile

cordialement
 

kooky90
Posté le:
1/11/2008 14:28
Sujet du message:
Collection Tout Rahan, essai de réponse
Répondre            
Email:
jpb.bonhomme@orange.fr
 
Bonjour

1. Il semblerait que l'édition grise "Tout Rahan " a eu, pour le moins, des rééditions partielles !
Sous réserve d'exactitude (car c'est un vrai casse-tête à comprendre et j'aimerais avoir des aides à ce sujet):
. La première édition (25 n° publiés) va de 05/92 à 08/95
. La première réédition concerne les n° 1 à 19! tous datés de 12/95
. La deuxième réédition concerne les n° 1 à 24 de 03/97 à 08/97
Je ne garantis pas ces infos, c'est ce que j'ai pu reconstituer entre ma collection et des consultatios au hasard des rencontres. Toute correction sera la bienvenue.
Il y a de nombreux écarts dans les présentations entre les éditions :
. Le logo Soleil avec 2 dessins différents, La Bande de tête "Tout Rahan" débordant ou non sur le dessin de couverture, sur le tranche une édition du n°5 porte le nom Cheret Lecureux en petites lettres blanches, puis d'autres différences dans le dessin des sommaires ou leur présentation ...
. On peut trouver les n° 2, 4 et 6 soit en noir (édition) soit en blanc (réédition)!
Pour plus d'info il faut échanger entre collectionneur.

2. Il y a bien 4 albums différents de "Rahan le chasseur loup"

3. La rareté du n° 22 ... pas d'info à ce sujet ...

Rahanement
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum