Le forum de Rahan, le fils des ages farouches

Forum créé le 30/12/1999 21:16

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
pfa13
Posté le:
27/9/2007 18:40
Sujet du message:
Je possed 1 numero particulier de RAHAN
Répondre            
Email:
pfarnaud@free.fr
Site Internet:
http://pfarnaud@free.fr
Bonjour,
Je possede un numero particulier de RAHAN.
Il s'agit du numero 1 de l'intégrale de RAHAN couverture noire. Sa particularité se situe au niveau de la couverture, entre le N et le 1 de N°1 sous le petit zero de numero est inscrit verticalement "SPECIAL". Puis il n'est rien inscrit sur la tranche. Ala fin du numero sur la derniere page de couverture cartonné est inscrit: dépot légal : mars 1983- imprimé par pollina, 85400 Luçon - N°4987.Les histoire sont les même, mais les document anexe sont differents?
Possedant un autre numéro 1 de la même édition, mais dont le dépot legal est de février 1984 par l'imprimerie de Monsouris j'ai pu remarquer la différence.
Je souhaiterai savoir si ce numero est rare, si il a plus de valeur? comment ce fait'il qu'il soit différent?
Auriez-vous une réponse a me donner?
Merci par avance PFA13
 

rcdb
Posté le:
1/10/2007 22:00
Sujet du message:
Numéros spéciaux...
Répondre            
 
Bonsoir,
Je pense qu'il s'agissait, à l'époque, d'un test pour préparer la collection intégrale qui est sortie presque un an plus tard en février 1984. A ma connaissance, il y a eu deux numéros de ce type : le N°1 "spécial", que vous possédez, et le N°2 "spécial" paru en avril 1983. A noter que pendant cette période, c'était le n°32 de la nouvelle collection que l'on trouvait en presse. Vaillant a souvent utilisé cette pratique de test de parution (limitée à certaines régions Confused: )...déjà avec le N°0 de 1971 (lui aussi libellé "numéro spécial" ...hors série Rolling Eyes !), vaillant n'avait pas envisagé une série mais devant le succès rencontré par Rahan il y a eu la suite que l'on connait... pour notre plus grand plaisir !
 

pfa13
Posté le:
3/10/2007 10:58
Sujet du message:
RE: Numéros spéciaux...
Répondre            
Email:
pfarnaud@free.fr
Site Internet:
http://pfarnaud@free.fr
"rcdb" a écrit:
Bonsoir,
Je pense qu'il s'agissait, à l'époque, d'un test pour préparer la collection intégrale qui est sortie presque un an plus tard en février 1984. A ma connaissance, il y a eu deux numéros de ce type : le N°1 "spécial", que vous possédez, et le N°2 "spécial" paru en avril 1983. A noter que pendant cette période, c'était le n°32 de la nouvelle collection que l'on trouvait en presse. Vaillant a souvent utilisé cette pratique de test de parution (limitée à certaines régions Confused: )...déjà avec le N°0 de 1971 (lui aussi libellé "numéro spécial" ...hors série Rolling Eyes !), vaillant n'avait pas envisagé une série mais devant le succès rencontré par Rahan il y a eu la suite que l'on connait... pour notre plus grand plaisir !


 

pfa13
Posté le:
3/10/2007 11:01
Sujet du message:
RE: RE: Numéros spéciaux...
Répondre            
Email:
pfarnaud@free.fr
Site Internet:
http://pfarnaud@free.fr
[quote="pfa13"]
"rcdb" a écrit:
Bonsoir,
Je pense qu'il s'agissait, à l'époque, d'un test pour préparer la collection intégrale qui est sortie presque un an plus tard en février 1984. A ma connaissance, il y a eu deux numéros de ce type : le N°1 "spécial", que vous possédez, et le N°2 "spécial" paru en avril 1983. A noter que pendant cette période, c'était le n°32 de la nouvelle collection que l'on trouvait en presse. Vaillant a souvent utilisé cette pratique de test de parution (limitée à certaines régions Confused: )...déjà avec le N°0 de 1971 (lui aussi libellé "numéro spécial" ...hors série Rolling Eyes !), vaillant n'avait pas envisagé une série mais devant le succès rencontré par Rahan il y a eu la suite que l'on connait... pour notre plus grand plaisir !




Bonjour et merci de votre réponse qui m'a éclairé,
Pouriez-vous me dire si ce n° posséde une cote et si il a une valeur pour les collectionneurs.?
Savez vous si beaucoup de ce numero ont etait éditer?
Merci de votre réponse
PFA13
 

pfa13
Posté le:
3/10/2007 15:38
Sujet du message:
n°1 special hors serie de l'intégrale
Répondre            
Email:
pfarnaud@free.fr
Site Internet:
http://pfarnaud@free.fr
Bonjour,
La réponse donné a mon précédant message m'a éclairé, merci bien.
Par contre j'aimerais savoir si ce n°1 spécial hors serie de l'intégrale de RAHAN couverture noire posséde une cote, si il a une valeur pour les collectionneurs?
Merci de votre réponse
@ bientot PFA13
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum