Le forum de Rahan, le fils des ages farouches

Forum créé le 30/12/1999 21:16

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
aleste81
France
Posté le:
7/7/2007 00:52
Sujet du message:
Rahan contre le racisme
Répondre            
Email:
aleste81@hotmail.com
 
Bonjour,
je me souviens vaguement d'une belle aventure de Rahan, il se trouve mêlé à un conflit entre deux tribus qui sont pas de la même couleur & qui se font la guerre car leurs chefs ont disparus.
Rahan tente de les réconcilier entre leur montrant les squelettes enchevêtré des deux chefs qui se sont battu à mort, il leur dit "Regardez vous êtes pareils dans la mort".
C'était quel album ?
 

Marc R
France
Posté le:
8/7/2007 18:05
Sujet du message:
RE: Rahan contre le racisme
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org

Bonjour,

C'est "la mére des méres"
tome tome 8 de l'intégrale soleil
mais aussi rahan trismestriel n 16 de décemebre 1975 avec une page de liaison qui complette bien l'histoire...

Bon courage dans tes recherche

a+




----- Message d'origine -----
Bonjour,
je me souviens vaguement d'une belle aventure de Rahan, il se trouve mêlé à un conflit entre deux tribus qui sont pas de la même couleur & qui se font la guerre car leurs chefs ont disparus.
Rahan tente de les réconcilier entre leur montrant les squelettes enchevêtré des deux chefs qui se sont battu à mort, il leur dit "Regardez vous êtes pareils dans la mort".
C'était quel album ?
 

aleste81
Posté le:
23/12/2017 02:04
Sujet du message:
Rahan contre le racisme
Répondre            
 
C'est drôle, en 1892, le docteur Rahon écrit une thèse sur les os préhistoriques.

http://www.persee.fr/doc/bmsap_0301-8644_1899_num_10_1_5846

On apprend dans ce livre que Rahan s'est complètement planté : il y a de grandes différences entre les squelettes des différentes races !
 

mrioux
Posté le:
23/12/2017 07:16
Sujet du message:
Non , il n y pas de race !
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
Bonjour,

Sauf que l on est en 2017 et que la science a demontre qui il n y a pas de race au sens biologique. La notion de race est purement sociologique et surtout bien partique pour les racistes
Non un livre de plus de cent an ne fait pas autorité en science.
Le science n est pas une religion elle evolue pour s approcher de la verite.

Rahan a raison, ils n y a que les racistes pour voir de la difference la ou il n y a que de la diversite.

La notion de race est une invention humaine pour raciste. Elle permet de justifier l esclavage ...

Salut a tous


Marc r
 

aleste81
Posté le:
31/12/2018 02:35
Sujet du message:
Deux crânes diversifiés
Répondre            
 
on est en 2019 bientôt, et la science, qui n'est pas une religion, a de nouveau évoluée. Voici la photo des deux chefs disparus :

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum