Le forum de Rahan, le fils des ages farouches

Forum créé le 30/12/1999 21:16

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
bonhomme
France
Posté le:
9/1/2007 17:52
Sujet du message:
correction de collection
Répondre            
Email:
jpb.bonhomme@orange.fr
 
Bonjour
Je voudrais apporter 3 compléments concernant les éditions de RAHAN

1. Hors Série : il y a 4 couvertures différentes (et non 3) pour ce recueil. Il manque la couverture comportant le logo de la FNAC. Le dessin de couverture représente Rahan faisant tourner son coutelas, avec en arrière plan un guerrier, un mamouth et un loup.

2. L'Intégrale : l'édition de cette série a été précédé par 2 numéros (le 1 et le 2), presqu'en tous points conformes à ceux que vous présentez, sauf que ces 2 premiers numéros comportaient une mention "spécial" le long du N de numéro en couverture. Sur la tranche de la couverture il n'apparaît aucune mention, elle est totalement noire. Les dates d'édition sont bien antérieures (mars et avril 1983 pour les "special" et février et mars 1984 pour ceux que vous recensez). Les dessins du n°2 ne sont pas les mêmes, même s'ils représentent une scène identique : Rahan accorché à une liane.
Les histoires contenues sont les mêmes dans les 2 éditions, mais les articles qui les accompagnent ne sont pas les mêmes.
Il me semble que ces 2 numéros sont très peu connus et sont systématiquement ignorés ... y compris dans le BDM.

3. Tout Rahan (la grise) : Il y a eu 2 éditeurs pour cette édition. Il y a beaucoup de petits détails qui diffèrent. C'est très difficle à recenser les écarts entre les 2 éditeurs. Le premier c'est sur la tranche des recueils : l'une présente le tandem LECUREUX CHERET écrit en noir, l'autre le présente écrit en BLANC. Quand o compare 2 numéros identiques, mais l'un en noir et l'autre en blanc, on constate des différences dans la présentation : sommaire et dessins accompagnants. En outre on voit aussi le logo "soleil", en couverture, changer quelques fois. Cette édition "tout Rahan" est un vrai imbroglio. Si quelqu'un pouvait faire le point sur ce sujet et surtout vérifier que quelque soit l'exemplaire (ou l'éditeur) pour un même numéro ce sont bien les mêmes histoires qui sont publiées. Je n'ai malheureusement pas tous les exmeplaires possibles et imaginables de cette édition pour faire un recensement complet.

Pas plus

Au plaisir de vous lire
 

Gwen
Posté le:
12/6/2009 00:21
Sujet du message:
Intéressant
Répondre            
Site Internet:
http://www.otakia.com
Concernant les premières édition de l'intégrale de Rahan mensuel, le numéro 2 est sorti un peu plus tôt puisque je l'ai acquis a Angoulême (donc fin Janvier) en 1983.

Mon exemplaire est même signé par Lécureux. Par contre, le numéro un n'était pas dispos et les personnes présentes sur le stand ne l'avaient même jamais vu.

J'étais jeunes a l'époque, je n'ai pas demandé beaucoup plus de précisions.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum