Le forum de Rahan, le fils des ages farouches

Forum créé le 30/12/1999 21:16

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
nicho
France
Posté le:
2/6/2006 20:04
Sujet du message:
Aryennitude de Rahan
Répondre            
Email:
nicho@lavache.com
 
J'ai adoré Rahan en étant un enfant (j'ai plus ou moins le même age,39 ans) mais en étant adulte avec un regard plus large, je me pose sérieusement la question de l'élitisme dans les aventures de Rahan. Rahan est ce beau spécimen de l'homme, moderne, intelligent, bon, sociable (bien que solitaire mais ça c'est le propre de l'aventurier), altruiste et humaniste. Il va au devant des autres êtres humains et leur enseigne ses trouvailles, régle leur problèmes et amène la paix là où il passe. Il rencontre d'autres peuples qui sont plus ou moins évolués et, en général, plus ils sont frustres, plus ils sont poilus et plus ils marchent courbés et plus ils sont cruels envers eux-même et les autres. Au contraire, les spécimens des peuples évolués que Rahan rencontre se tiennent droits, sont beaux, sont bons et tendent à être blonds....comme Rahan.
Moi, ça me pose un problème tout de même.
Il est vrai que je me base sur mes souvenirs de Rahan; je ne l'ai pas relu ces dernières années. Il y a peut-être eu une évolution.
Est-ce également la première fois que quelqu'un soulève ce sujet?
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum