Le forum de Rahan, le fils des ages farouches

Forum créé le 30/12/1999 21:16

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
lebrini
France
Posté le:
18/4/2005 10:20
Sujet du message:
le collier de rahan
Répondre            
 
bonjour ,
J'aime bien rahan je lisais lorsque j'etais plus jeune et j'aimerais savoir une chose sur lui .
Quel est la signification du collier qu'il a autour du cou ?

Merci de me repondre bonne continuation pour votre site


Mr.lebrini
 

Yan
Belgique
Posté le:
26/1/2007 21:55
Sujet du message:
RE: le collier de rahan
Répondre            
Email:
yannick.vanderroost@econocom.be
 

Je trouve tres chouette ce Forum, et entierrement d'accord avec la missive que vous avez dite au sujet de guignol qui écrive des bétises.

Ma question est simple, ici nous sommes devant des bases d'educations qui je trouve fort dommage disparaissent de plus en plus, mais générosité, courage, tenacité, loyauté et sagesse sont des "Valeurs".

Est ce quelqu'un pourrait me repondre d'oû en vient l'origine?
Rahan, bien sûr en ce qui concerne la BD, mais l'origine exacte qu'elle est t'elle???? Boudhisme ??, les astres ?? ou purement sortie de l'imagination du créateur de Rahan.

Merci de me répondre c'est tres important pour moi ......

----- Message d'origine -----


les griffes du collier de rahan n'a aucune signification cari est moizie omme du pain, see ya loosers
----- Message d'origine -----
Bonjour,

La signification du collier de "RAHAN" réside dans les Griffes.Chacunes d'elles a une signification.

1- Générosité
2- Courage
3- Tenacité
4- Loyauté
5- Sagesse
6- Ingénosité (depuis peu) car avant "RAHAN" avait 5 griffes à son collier mais depuis l'album "Les Fils de RAHAN" il en a acquis une 6éme.

Amicalement.Lolo

 

Jacktorp
Posté le:
14/3/2012 11:44
Sujet du message:
Le Collier de Rahan - vertus cardinales
Répondre            
 
Les vertus sont énumérées la première fois par Platon. Il les décrit comme des attitudes fermes, des dispositions stables, des perfections habituelles de l’intelligence et de la volonté qui règlent les actes, ordonnent les passions et guident la conduite. Elles procurent facilité, maîtrise et joie pour mener une vie moralement bonne.

L’homme vertueux, c’est celui qui librement pratique le bien.Ce groupe de quatre vertus est également présent dans le judaïsme hellénisé (Philon d'Alexandrie, IVe livre des Maccabées) et chez les Pères de l'Église. L'ordre d'importance platonicien est le suivant:

La prudence
La continence
La justice
Le courage

Ces 4 vertus, dites cardinales (du latin cardo : charnière, pivot) d'origine humaine sont reprises par le Christianisme qui en rajoute trois autres, dites théologales (d'origine divine), afin de créer les 7 vertus qu'il oppose au 7 Pêchés Capitaux dans l'action humaine, et les présente comme leur contraire voire leur solution. Chez les chrétiens ces vertus sont:

La prudence dispose la raison pratique à discerner en toute circonstance le véritable bien et à choisir les justes moyens de l’accomplir

La tempérance assure la maîtrise de la volonté sur les instincts et maintient les désirs dans les limites de l’honnêteté, procurant l’équilibre dans l’usage des biens

La force, c'est-à-dire le courage, permet dans les difficultés la fermeté et la constance dans la poursuite du bien, affermissant la résolution de résister aux tentations et de surmonter les obstacles dans la vie morale

La justice consiste dans la constante et ferme volonté de donner moralement à chacun ce qui lui est universellement dû.

la Foi, la disposition à croire aux vérités révélées ;

l'Espérance, la disposition à espérer la Béatitude ;

la Charité, c'est-à-dire l'amour de Dieu et de son prochain pour l’amour de Dieu.

Lecureux, selon moi, s'inspire clairement des vertus chrétiennes pour créer son collier de griffes. Chacune des griffes du collier de Rahan s'apparente en effet à l'une de ces dernières.

La griffe de la générosité épitome la vertu théologale de la charité

La griffe du courage est une vertu cardinale en soi.

La griffe de la loyauté reprend les valeurs portée par la vertu de la justice

La griffe de la sagesse regroupe les vertus de prudence et de tempérance.

La griffe de la tenacité enfin semble être un ajout propre à Lecureux. Elle trouve sans doute son origine dans l'âge d'or de la révolution industrielle au 19ème siècle, ou la persévérance de grands entrepreneurs et inventeurs tels que Samuel Morse, Alexander Graham Bell, Clément Ader ou les frères Lumières métamorphosèrent le monde dans lequel nous vivons.
 

mrioux
Posté le:
14/3/2012 19:08
Sujet du message:
et la 6
Répondre            
Email:
mrioux@rahan.org
Site Internet:
http://www.rahan.org
Voila une reponse argumenté :-) !

Et la 6ieme griffe ?

Idea
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum